Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 juin 2007

Une étoile dans le ciel

Cette nuit, à 4 h 00, la lune entière brillait comme un soleil et je suis sûre qu'une nouvelle étoile scintillait....1_er_juin_2007___4_h_00_du_matin Je noie ma tristesse dans le travail. Je range les affaires de Zouzou, je lave tout ce qui doit l'être... Si la tête doit être encombrée, que les mains le soient aussi. Pourtant, hier, j'ai passé une bonne journée. Mon mari a insisté pour que, malgré les circonstances et parce qu'il allait prendre un peu le relais, j'aille au rendez-vous que s'étaient donné les quilteuses de Manche et de Calvados. Une journée d'amitié interdépartementale que recevait le groupe de Bayeux. La salle était très adaptée, claire, spacieuse et confortable et il valait mieux, nous étions une petite... centaine ! Moi qui n'aime pas la foule ni le bruit, je ne m'en suis même pas rendu compte, portée par le projet du jour : une mosaïque sur Vliesofix à coller au fer avant un quilting machine. Je n'ai pas fini mon "oeuvre" et de loin mais je la finirai. C'est assez joli je trouve et cela fera un tableau sympa que j'accrocherai chez ma mère (chez moi les murs commencent à saturer). Petite vue panoramique de la salle ? DSC01057 Et, mieux, voici la photo de l'oeuvre proposée en exercice par Caroline da Costa, artiste textile de la Manche qui anime cours de patch et atelier d'art textile en nord cotentin : Vase_en_mosa_que_de_Caroline_da_Costa Joli, non ? Bien sûr, pour les plus "graphiques", il y avait aussi ça Carr_s_de_mosa_que Voici en ce qui me concerne : Au_d_but_de_mon_travail_ Mais qu'on se rassure : à 16 h 00, le vase était quasiment terminé. Reste le fond.....
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour L'atécéiste-photographe-brodeuse-jardinière etc....J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir ce blog! Votre maman a du être ravie de cette belle mosaîque.Ma brodeuse-préférée m'offre aussi des trésors...En ce moment c'est le cartonnage.<br /> Je comprends, oh combien, votre Zouzou- chagrin ....Nous avons eu , il y a 2 ans , le même drame juste avant de partir pour St Brévin....Bob a été enterré sous des hydrangéas...Sa vrais mère habite toujours La Meauffe...Mais il a pssé 15 ans avec nous, il nous avait choisi, trouvant que les boulettes des voisins à Pont-Hébert étaient meilleures que chez lui...car c'était leur chien qui mangeait tout! Comme vous, j'étais vraiment perdue de ne plus voir cette boule noire couchée toujours aux mêmes endroits...Heureusement que nous sommes partis pour l'été....Et nous avons dit"PLUS JAMAIS de chat" Cet un fil à la patte, une source de chagrin etc....Et puis, en ce début de printemps il y avait une petite chatte noire , sauvage, qui avait déjà l'an passé, accouché dans la haie de mes voisins de 3 petits chats qui venaient pleurer chez nous et qui ont du mourrir de maladies, de faim...et cette petite chatte, maigre, rodait dans le fond de notre jardin...Un beau jour nous avons vu qu'elle s'arrondissait, mais elle n'approchait pas....Alors j'ai craqué et j'ai mis une gamelle au fond de la haie avec des croquettes...Et ce qui devait arriver, arriva: elle se rapprocha de jour en jour, jusqu'à finir sur le canapé du salon. Nous n'en voulions toujours pas mais avons décidé de la "pister" quand elle aurait accouché afin d'emmener le tout(mère et bb)chez le vétérinaire: C'est ce qui arriva; mon mari l'a suivie, elle avait fait ses petits au même endroit que l'an passé: dans la souche d'un gros arbre de nos voisins.<br /> Le bon Dr Alain nous a demandé comment s'appelait ce chat? Pour lui faire son carnet de santé . Nous on lui répond"non, non ça n'est pas NOTRE chat c'est une chatte sauvage qui va retourner vivre sa vie" ...Mon mari ajoute"puisqu'il vous faut un nom ça va être SOUCHE-MIMI, vu l'endroit de sa mise bas... Il était ravi car il n'en avait pas dans son ordinateur!!!!Et vous devinez surement la fin de l'histoire....Mimi-Souche est devenue notre petite bestiole chérie: elle est hyper-caressante, elle me suit comme un chien, c'est certainement la pus affectueuses de tous les chats que nous avons eus. Mais, bien sur, les problèmes sont arrivés, nous avions un voyage de prévu fin mai d'une semaine et , cet été nous quittons St brev pour une semaine en Corse au Club avec Véro et famille...Et le chat? Et le cochon d'inde des meudonnais? Je paniquais un peu. Finalement c'est un couple d'enfants de nos voisins , la jeune femme est enceinte et ils ne prenaient pas de vacances, qui vont venir au Vieux Crabe pouponner toute la ménagerie...Ouf!<br /> Je rêvais d'un chat gris....comme je l'ai dit au vétérinaire, j'ai toujours eu des chats noirs et il m'a répondu avec plein de philosophie" Mme Yvon , ça n'est pas vous qui avez choisi vos chats, ce sont eux qui vous ont choisie!"<br /> A part ça il faut que je vous fasse des compliments pour tout ce que vous faites: la mosaîque c'est vraiment très beau. Les ATC c'est très drôle car varié, original, à l'infini des créatrices....<br /> Je vous souhaite de bonnes vacances.<br /> J'attends le retour de mon marin, en ce moment quelquepart dans la Manche avec du mauvais temps...pour partir dans notre bon Vieux Crabe, retrouver les amis de l'été, puis les meudonnais , les fils parisiens, les amis de passage.les écureuils etc.....<br /> Portez-vous aussi bien que possible..<br /> MF Yvon
Répondre
M
je te reconnais là, c'est bien toi. Mais qui tenait donc l'appareil photo cette fois?<br /> Belle JA n'est-ce pas? Les résultats sont sympas, dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je ferai une page sur le site de la délégation.<br /> Biz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité