Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 juillet 2007

Confiture de mots d'enfants

Sur mon étagère, un pot de verre avec un tas de petits rectangles de papier de couleur. Sur les rectangles, des petits mots d'enfants : ceux de mes petits-enfants que j'essaye de noter chaque fois que je peux. On les oublie souvent, on en rate beaucoup mais certains resteront un peu plus longtemps dans la mémoire. Au hasard de ma pioche : "elle fait sa stareuse" de mon petit-fils à propos d'une fillette un peu pimbêche et le "rototile" de ma petite-fille qui m'a pris un moment avant de trouver qu'il s'agissait d'un crocodile... Ca ne s'invente pas ! Mots_d_enfants
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens c'est marrant j'ai eu la même idée il y a quelques années, j'avais fait également de la confiture d'insultes ! :-) Merci pour le passage chez moi et content de ne pas être le seul à aimer Debussy.
Répondre
N
Charmante idée, j'adore. Ma petite fille Lucie n'a qu'un an, mais quand elle va grandir, pour sûr, il y aura un pot de confiture de mots chez nous aussi...<br /> Nénette
Répondre
M
Quelle bonne idée ton pot à confiture, je vais en poser un dans ma cuisine, j'y glisserai le dernier mot de ma petite-fille - 4 ans - dimanche dernier lors d'une promenade en montagne elle reprend son grand-père qui lui fait admirer une primevère .- mais non c'est une primejaune ! au moins elle n'est pas daltonienne !
Répondre
T
Nous aussi, entre nous, nous parlons "petits-enfants", genre : "Nanou se porte ?" ou encore "ça esclamousse", "et moi, j'en peux plus pas" mais ton idée Mimi est super (comme dab' d'ailleurs) car on ne voudrait pas les oublier ....
Répondre
M
On en garde toujours en mémoire de ces jolis mots d'enfants qui nous amusent tant sur le moment. Le temps passe, les enfants grandissent et au moment où ils tentent de donner le bon exemple à leur progéniture en terme de langage, il est bien agréable de se remémorer les petits travers de vocabulaire qu'ils ont eus eux-mêmes, jadis.<br /> Joli, le matouage ! J'aime beaucoup...<br /> Lorsque ma fille est passée à la forme interrogative, elle demandait : "quelle heure tu-t-il ?" et, bien sûr, en gâteux que nous sommes, c'est la formule que nous employons régulièrement entre nous.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité