Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 septembre 2007

Le retour

Il faut que je me remette en selle : en deux mois, j'ai oublié comment je procédais pour écrire sur mon blog. Si, si ! Promis, juré, j'ai une mémoire de canari... D'ailleurs, il y en a qui me reconnaissent comme étant des leurs ; la preuve ? celui-ci est venu se cogner dans le carreau de la véranda. Heureusement sa légèreté et son vol sans doute peu rapide ne lui ont valu qu'un étourdissement. Quelques caresses, un souffle dans son bec entr'ouvert et un peu de temps pour s'en remettre et il est allé retrouver un peu de sérénité sous mes hortensias avant de repartir vivre sa vie là où il venait de l'interrompre. A propos, c'est quoi ce petit zoziau ???? DSC00533 On n'aurait pas donné cher de ses plumes à ce moment-là, n'est ce pas ? Mais au bout d'un moment laissé tranquille.... DSC00535 Me semble bien qu'il s'agissait d'un bébé. Il a eu chaud ! D'autres n'ont pas eu la même chance et se sont rompu le cou dans le choc. On a beau suspendre des choses dans la véranda, il doit y avoir des effets visuels trompeurs pour les petits oiseaux. Pour ceux et celles qui n'auront pas la moindre idée de l'identité de ce petit visiteur imprévu et qui n'auraient pas consulté les commentaires, il s'agit d'un roitelet huppé. Le commentaire de ML permet d'aller voir le site ornithologique ad hoc : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/roitelet.huppe.html
Publicité
Publicité
Commentaires
M
un roitelet huppé.<br /> Bon peut-être que je m'avance mais va voir les photos sur ce site, dis-moi ce que tu en penses.<br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/roitelet.huppe.html<br /> <br /> Ah contente de te revoir Mimi.<br /> Biz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité