Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
23 octobre 2007

Lumières automnales : bouquet pas à pas

Lumi_res_automnalesLumi_res_automnales_pas___pas D'abord, trouver deux bougies assez hautes dont on taillera la base de l'une afin qu'elle jouxte l'autre de manière décalée. Moi j'ai trouvé des bougies pyramidales de couleur marron que l'on distingue finalement assez mal. Des bougies plus claires auraient sans doute mieux convenu. Plier en boucle plate 3 feuilles d'Aspidistra que l'on aura éventuellement lustrées avant de les piquer dans la motte d'oasis mouillée placée devant les bougies : arrière gauche pour deux d'entre elles, avant droit pour la troisième. A l'avant gauche et devant, sur la droite, piquer 2 feuilles crantées. J'ai employé deux feuilles de Xanadu. En pleine façade, installer 1 grappe de raisin qui peut tout à fait être artificielle. Devant la bougie de droite, piquer en dégradé 5 rosettes que j'ai choisies ton sur ton dans un orange flammé. Devant la bougie de gauche, occuper l'espace laissé vide avec 7 fleurettes . Pour ma part, j'ai opté pour une tige de margaux oranges. A l'arrière de mes deux masses fleuries, j'ai piqué, bien verticalement, 2 leucadendron, mais j'aurais pu utiliser des Astilbe ou même deux papyrus si j'avais souhaité des couleurs plus contrastées. Pour dessiner quelques lignes supplémentaires et faire "éclater" la composition en largeur (on a toujours un peu le défaut de limiter la largeur du fait des bougies placées derrière), piquer des tigettes d'eucalyptus doublées de tigettes d'Aster bleu ou autre ainsi que quelques fleurons de Solidago encore appelé "verge d'or". Voilà la petite composition florale que je m'en vais démontrer ce soir à 20 h si ma grippe veut bien me laisser un peu de force et, surtout, un peu de voix !
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Magnifique Myriam, ce bouquet est de saison..<br /> J'ai fait une ATC portant ce titre pour une amie<br /> commune ! Coïncidence...<br /> Bises. Odile
Répondre
M
Ta composition est superbe.<br /> Avant tes explications, pour la prochaine fois, est ce que tu pourrais faire comme dans les recettes de cuisine et donner la liste des fournitures necessaires à la réalisation du bouquet? J'abuse n'est ce pas?<br /> grosses bises<br /> Marianne
Répondre
P
Somptueux ! La grippe visiblement n'affecte pas ta créativité. J'admire d'autant plus que je suis archi nulle dans ce domaine. <br /> Bon courage pour ce soir.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité