Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 décembre 2007

Noël baroque

Les voici enfin celles dont j'ai déjà parlé : les ATCs Noël 2007 que j'ai intitulées "Noël baroque". J'en ai fait 25 en tout et en mettrai 24 en circulation vers mes "échangeuses" habituelles. Il m'en restera peut-être une ou deux à remettre à l'échange ? Je le préciserai après que tous mes envois auront été préparés. Ainsi, je ne promets pas une carte qui ne serait peut-être plus disponible après que j'aurai ouvert mon carnet d'adresses ! No_l_baroque_2007No_l_baroque_Atc2007 No_l_baroque_ATCs J'aime beaucoup l'expression "Faire dans la dentelle" ! Et vous ???? No_l_baroque_d_tail J'explique : sur un tissu de fond collé au fer sur un support qui le rigidifie, j'ai repris le principe de la série précédente, à savoir j'ai placé une Vliesofix thermocollante double face et ensuite posé dessus mes longueurs de dentelles et des bandes de gaze chirurgicale laissée blanche. Le malheur a voulu que le Vliesofix ne colle pas du tout ! Je ne m'en suis aperçue qu'en passant à l'étape suivante qui consistait à passer, au rouleau, une teinture noire plus ou moins diluée visant à accentuer des contrastes et à calmer l'effet trop cru du blanc.Il a donc fallu que j'opère une "solidarisation" des éléments avec le fond en passant le tout sous la machine à coudre. Un fil doré est venu apporter un peu de lumière et donner de l'effet. J'ai ensuite vaporisé sur l'ensemble un vernis pailleté argent pour un effet scintillant supplémentaire mais sans trop insister pour ne pas franchir la limite du clinquant. Un cordon noir animé d'or a été couché à l'aide d'un zig zag machine, de manière relativement aléatoire puis le tour, au point bourdon et au fil argenté, a fini de donner l'accent. Je voulais que l'idée de Noël soit brillante mais en restant dans des tonalités plutôt froides. J'ai fini mes cartes en ajoutant quelques paillettes dorées, argentées, noires et transparentes. Ces dernières captent la lumière sans représenter une masse trop présente dans des espaces moins habités où je souhaitais que la trame de la gaze teintée reste bien visible. Petit carton au dos pour finir les ATCs et y ajouter l'étiquette indispensable et voilà ma collection terminée, prête à prendre la route vers mes correspondantes. DSC01630
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci myriam !! en rentrant de la journée de l'amitié j'ai eu la surprise de recevoir ton atc ... de la série ci-dessus !! je viens de lire avec intérêt "l'histoire" de sa création !! ce qui est super ... j'aime que mes atc aient une ame et celle là elle en a une belle !! j'aimerai bien ... après les fêtes !!! et si tu peux et veux recevoir une atc "miror" cela me branche mais j'aimerai bien "voir de mes noeils !!!" le résultat !! en attendant je te souhaite de belles fêtes et encore merci de ta belle amitié !! cordialement marie 62
Répondre
M
Joli travail. Moi je n'ai pas fait une seule ATC depuis le challenge "log cabin" par manque de temps.<br /> Je compte bien m'y remettre en début d'année.<br /> Bises<br /> Marianne
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité