Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 janvier 2008

Entre les rochers

A mon retour de Bretagne, plein d'ATCs m'attendaient, toutes plus belles les unes que les autres. Il s'agit à présent d'en envoyer à mon tour et de reprendre les fabrications. Ne songeant qu'au spectacle de la mer et de la plage, j'ai employé un reste du fond qui m'avait servi pour mes séries de "Noël baroque". J'ai recouvert la surface de tulle blanc, j'y ai fait courir un cordon doré que j'ai fixé d'un point de Boulogne tout en opérant des sinuosités de trajets sur la carte. Puis j'ai fait chauffer un peu de Tyvek sous le fer, après y avoir frotté quelques pastels pour fondre les couleurs entre elles. Aussitôt que le Tyvek coloré s'est mis à cloquer, il a su m'évoquer les rochers qui affleurent le sable au moment où la vague se retire et les filets d'eau qui se faufilent entre les pierres. J'ai appelé cette petite série de 8 cartes : Entre les rochers. Entre_les_rochers Ce sont les couleurs obtenues qui font la différence entre les cartes. Un emballage de gâteaux, blanc nacré, n'a même pas eu besoin d'être coloré au pastel. Les petites perles ajoutées évoquent les étincelles émises par l'eau sous la blancheur du ciel. Entre_les_rochers_d_tails
Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour myriam je regarde tes atc avec le tyvek je suis étonnée que les pastels gras se colorent si joliment . je vais essayer avec l emballage du pain d épice prosper c est un grand morceau , cet après midi je descends à calvi et je vais acheter des pastels gras avec quels moyens peut on encore colorer le tyvek ?
Répondre
P
ces ATC vraiment. Je viens sur ton blog et je découvre une belle activité durant ces dernières semaines. Merci encore de nous faire partager tout cela ! Je suis fan.<br /> Et tous mes voeux pour une bien belle année 2008.<br /> Amitiés.<br /> Nadia
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité