Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 mars 2008

L'Aiguille-en-Fête

Toutes mes photos sont ratées. Quelle guigne ! Comment vous parler du Japon, l'invité d'honneur, et du Maître Shiboriste Technique_du_Shibori Hiroshi Murase sans photo potable ? En allant voir ICI peut-être ? Le Shibori est une technique de teinture à épargne. Pour créer les zones à épargner, il s'agit de faire des ligatures serrées, savamment pensées pour obtenir des graphismes qui restent dans la couleur d'origine du tissu. Les pièces exposées étaient incroyables ! Un vrai boulot de psychopathe a dit une visiteuse. C'est vrai.... Et comment imaginer, par cette technique, obtenir tout un paysage habité de personnages ??? Quelle précision et quelle maîtrise ! Outre le Shibori, les patchs de Reiko Kato méritaient aussi un coup d'oeil Reiko_Kato_2 Dessin charmant, ambiance d'une grande fraîcheur, travail de fourmi.... Un autre monde, une autre culture ! On est bien loin des effervescences occidentales quand on pénètre ce travail Reiko_Kato Bien sûr je me suis acheté deux petits morceaux de tissu japonais, histoire de rapporter un souvenir. J'aurais aimé pouvoir mettre ici plus de photos ! D'autant que d'autres expositions m'ont également intéressée comme celle de Pascal Jaouen avec ses broderies Glazig (on devine pourquoi ?) d'une finesse à peine pensable car, vues de près, les broderies au coton perlé laissent croire à une certaine consistance mais le cordon de soie est très fin, en réalité.Broderie_Glazig Autre exposition pleine de charme : les miniatures avec, parmi les petites merveilles, un tableau d'inchies signé Brigitte B. ; elle nous donne une vision très esthétique de la mise en scène d'un groupe d'inchies. Inchies_de_Brigitte_B. Les inchies de Madeleine P. étaient remarquables mais la photo fait partie des "complètement loupées" que je ne peux décemment pas présenter ici. Tapis_Vert_de_Pascale_Goldenberg On ne peut pas ne pas évoquer le Tapis Vert pour l'Afghanistan, opération initiée par Pascale Goldenberg, pour venir en aide aux femmes de Lagmani. Seconde opération après "le Fil de femmes à femmes" dont les productions sont exposées un peu partout DSC01826, le Tapis Vert pour l'Afghanistan se scinde, se divise, se sépare pour aller un peu partout au-devant d'un public toujours passionné et attentif avant de se regrouper pour un résultat gigantesque représentatif de l'effort commun. A terme les pièces seront vendues au profit des brodeuses de Lagmani et leurs familles. Un dossier est à lire ICI qui traite de ce sujet totalement d'actualité, En consultant la rubrique en bas, à droite, "patchworks caritatifs". Une belle idée en tout cas ! Tapis_vert_d_tail Rentrée fatiguée et avec quelques désagréments de santé, je ne regrette pas du tout mon escapade parisienne même si elle a été de courte durée, même s'il y avait une foule à fendre, même s'il faisait extraordinairement chaud, même s'il n'y avait pas de chaises où pouvoir se poser, même si les exposants faisaient un peu fort du point de vue des prix, même si j'ai acheté des bobines de fil que j'avais déjà. Il en reste aussi un bon moment passé en l'agréable compagnie de Claude Fauque dont j'aurais bien acheté le livre s'il n'avait été si lourd... Je n'aurai pas de dédicace ! Je ne suis pas la seule dans mon cas et Pretty Woman le raconte très, très bien ICI.A mourir de rire !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment est-ce possible, le tissu que tu as trouvé en bord de mer, j'en ai fait des rideaux pour ma cuisine, décidément les grands esprits se rencontrent. Je t'enverrai une photo dès que .... après le week end à Quimper. Bisous
Répondre
C
Sympa ta présentation de ce que tu as préféré, pour moi qui suis trop loin de ce R.V., je suis ravie de t'avoir lue..J'aime en particulier tes photos tissus et ouvrage japonais.<br /> <br /> remets toi vite de tes soucis santé... Nicole
Répondre
P
de citer mon article sur l'AEF...<br /> J'y retourne l'année prochaine, qu'on se dise !<br /> C'était ma 1ère à ce salon mais pas la dernière...<br /> <br /> J'ai craqué aussi sur la charmante patcheuse japonaise du stand Quiltmania et j'ai acquis deux de ses livres... du pur bonheur !<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Coucou Myriam ! <br /> Ton lien sur le tapis vert ne fonctionne pas !<br /> Et puis juste pour te dire aussi que cela fait une éternité que je veux t'envoyer un mail mais que je ne l'ai toujours pas fait ! Ca va venir, promis !! En espérant que tes ennuis de santé s'arrangent, je te fais des bises, à bientot !
Répondre
C
Il est vrai qu'il était très dur de prendre des photos . Souvent , cela était interdit .<br /> J'ai donc porté mon appareil photo toute la journée sans jamais le sortir <br /> Chantal
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité