Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 mars 2008

CD embelli de mars

Pas d'oeuf, de poussin ni de plume à l'horizon mais un travail de broderie machine sur ce fameux tissu déjà employé, le tissu rouillé que j'ai tant apprécié. D'ailleurs, je vais en mettre d'autre en préparation car le résultat m'a vraiment plu. Donc, disais-je, sur ce tissu rouillé que j'affectionne particulièrement, j'ai d'abord opéré quelques passages machine pour déposer des lignes de point fantaisie dans différents tons de vert et de différentes épaisseurs afin de donner du volume à ce travail de broderie. Ensuite, j'ai fixé un organza jaune à l'aide de piqûres variées que j'ai faites en marron clair, marron glacé. J'ai donc pu déterminer des zones et, à l'aide du fer à souder, j'ai ôté des surfaces d'organza afin de mettre quelques broderies en évidence. J'ai recommencé l'opération avec un organza orange, cette fois. De nouveau, j'ai opéré au fer à souder et j'ai révélé quelques zones initialement vierges ou recouvertes d'organza jaune. Ma troisième dimension prenait ainsi corps. Le tour de mes cercles de tissu qui mesurent 2 mm de plus que le diamètre du CD qu'ils vont cacher, a été fait d'un point de bourdon réalisé avec un coton changeant dans des tons orangés en accord avec mes coloris. Un petit ruban collé sur le CD lui-même histoire de pouvoir le suspendre et un surjet au même fil fait à la main pour solidariser les deux bords au plus près et le tour était joué. "Rougissure 1" est né hier, en ce lundi de Pâques humide. Pourquoi 1 ? Parce que je pense, dans l'avenir, faire un 2 et pourquoi pas un 3... Il me plait beaucoup. Pas à vous ? Rougissure_1_recto Rougissure1_verso Voilà c'était un CD que l'on m'avait demandé pour un échange. J'espère que sa destinatrice l'aimera, j'ai fait comme pour moi ! Rougissure1_pour_A
Publicité
Publicité
Commentaires
N
MIMI , bonjour encore merci pour tout!!! a tu recue ma carte ? QUANT aux disques ce seras pour plus tard !!! car en ce momment je dois fabriquer un COEUR de mariage / pour ma fille en juin . Et comme le temp passe si vite / J'ai gardee tes explications je t' embrasse NICOLE a plus NET
Répondre
N
MIMI bonjour, un grand merci pour tes precieux commentaires qui me son tres utiles . sur/les blogs des copines je vois tres souvent des disques ca me plaid !!! ils sont fabriquers comment? AMITIES BISE NICOLE
Répondre
S
J'adore ce que tu fais et tes explications sont toujours là si par hasard on voudrait s'y mettre.
Répondre
V
Comment ne pas l'aimer ? Il est superbe !!! V M
Répondre
C
Chouette !<br /> Je découvre ton blog... que de belles créations !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité