lundi 31 mars 2008

Expositions d'Anne Prud'homme

Je vous ai fait connaître Anne Prud'homme, voici quelques temps. Mais si... rappelez-vous : un style, un souffle... Bon, alors, voici de quoi vous remémorer son travail07_Lentilles_d_eau_1_Anne_Prudhomme

Alors, ça y est ? Vous remettez ? Et puis, vous pouvez en savoir encore plus et en voir tellement d'autres sur son site.

En tout cas, voici son actualité :
Exposition au Château de La Briantais du 13 avril au 4 mai (ST MALO), renseignement sur (www.art-projet.com)

et exposition au Théâtre des Jacobins du 5mai au 17 mai (DINAN), renseignement sur (www.theatre-en-rance.com).

J'espère que vous prévenir ainsi vous permettra de noter ses dates sur vos tablettes......

Posté par mimiweb à 14:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


dimanche 30 mars 2008

Art textile et exposition en caveau à vins

Affiche_pour_Expo_copy

et un site à visiter pour aller avec ! Merci de l'info, Nicole...

Posté par mimiweb à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 28 mars 2008

Réconfort d'une bonne exposition

Histoire de ne pas perdre définitivement le moral, voici une invitation à aller visiter une belle exposition d'art textile. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jacques Saint-Martin dont le portrait devrait paraître prochainement dans l'excellent Mains et Merveilles et je vous recommande son travail. Comme toute personne de qualité, cet artiste sait bien s'entourer et l'exposition ici annoncée sera à la hauteur de vos attentes.

Exposition_de_Routot

Posté par mimiweb à 13:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Sale temps de mars 2008

Le premier qui vient me dire "il pleut mais il en faut", je lui claque le beignet.... C'est à seaux que l'eau tombe chez nous et à longueur de journées... Un jour ensoleillé par semaine les bons mois, faut pas exagérer quand même !!!sale_temps_mars_2008
C'est désespérant, même la photo ne veut pas restituer visuellement le rideau de flotte qui tombe. On ne va pas me croire.... et pourtant.

Posté par mimiweb à 13:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Notice d'utilisation machine n°5 Clemens Müller

Vous vous rappelez ma jolie petite machine à coudre ancienne ? Mais si... souvenez-vous....

La_n__5

La notice d'utilisation que je détenais en livret, hélas, bien fatigué a été converti en fichier PDF (merci Marie-Laure et merci Odile) afin que quiconque puisse en profiter désormais et apprivoiser une petite machine du même type.

Merci à mes deux amies qui m'ont aidée pour ce faire et bon usage aux lecteurs intéressés ! Un album de photos vient d'être ajouté ici qui vous permet de mieux détailler la machine.


Posté par mimiweb à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 27 mars 2008

Merci à mes visiteurs nouveaux et déjà connus

A cet instant I, vous êtes 15 745 visiteurs à avoir feuilleté les pages de ce blog et je vous en remercie. Je remercie aussi les près de 9000 visiteurs déjà connus qui reviennent fidèlement me donner la preuve de leur satisfaction. Je suis comblée si mon blog, tel que je m'efforce de l'entretenir, est suffisamment attractif pour devenir l'un de vos favoris et je vais faire en sorte que cela dure ainsi.

Merci aux nombreuses personnes qui me mettent des commentaires auxquels je m'efforce de répondre individuellement. J'aime la transmission d'information et ne fais aucun secret de mes sources ni de mes recettes aussi, si une question vous taraude, n'hésitez surtout pas à me la poser, je me ferai un plaisir de vous répondre avec tous les détails utiles.

A bientôt au détour de quelque page.....

Posté par mimiweb à 12:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 25 mars 2008

Des ATCs enfin terminées

Parce que je n'arrivais plus à soulever une petite cuillère, la semaine qui vient de s'achever a été particulièrement non productive. Pourtant, j'avais des choses en attente dont cette série d'ATCs que j'ai nommée Ploemeur... Clin d'oeil à une de mes échangeuses. Cinq sont déjà prévues d'être envoyées à des correspondantes toujours dans l'attente. J'espère qu'elles ne m'en auront pas voulu !
S_rie_Ploemeur
J'aime décidément beaucoup le travail de la gaze chirurgicale teinte en association à un tissu de coton peint et avec, pour un peu de raffinement, quelques perles contrastées qui apportent un peu de brillance à l'ensemble.
Voilà, c'était la série de mars. Je ne fais plus guère d'ATCs en but d'échanges mais je me dois tout de même de remercier celles qui m'en ont envoyé et je vais remettre ma liste d'aplomb, ainsi. S_rie_Ploemeur___d_tail

Posté par mimiweb à 12:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

CD embelli de mars

Pas d'oeuf, de poussin ni de plume à l'horizon mais un travail de broderie machine sur ce fameux tissu déjà employé, le tissu rouillé que j'ai tant apprécié. D'ailleurs, je vais en mettre d'autre en préparation car le résultat m'a vraiment plu.
Donc, disais-je, sur ce tissu rouillé que j'affectionne particulièrement, j'ai d'abord opéré quelques passages machine pour déposer des lignes de point fantaisie dans différents tons de vert et de différentes épaisseurs afin de donner du volume à ce travail de broderie.
Ensuite, j'ai fixé un organza jaune à l'aide de piqûres variées que j'ai faites en marron clair, marron glacé. J'ai donc pu déterminer des zones et, à l'aide du fer à souder, j'ai ôté des surfaces d'organza afin de mettre quelques broderies en évidence.
J'ai recommencé l'opération avec un organza orange, cette fois. De nouveau, j'ai opéré au fer à souder et j'ai révélé quelques zones initialement vierges ou recouvertes d'organza jaune. Ma troisième dimension prenait ainsi corps.
Le tour de mes cercles de tissu qui mesurent 2 mm de plus que le diamètre du CD qu'ils vont cacher, a été fait d'un point de bourdon réalisé avec un coton changeant dans des tons orangés en accord avec mes coloris.
Un petit ruban collé sur le CD lui-même histoire de pouvoir le suspendre et un surjet au même fil fait à la main pour solidariser les deux bords au plus près et le tour était joué.
"Rougissure 1" est né hier, en ce lundi de Pâques humide. Pourquoi 1 ? Parce que je pense, dans l'avenir, faire un 2 et pourquoi pas un 3... Il me plait beaucoup. Pas à vous ?
Rougissure_1_recto
Rougissure1_verso
Voilà c'était un CD que l'on m'avait demandé pour un échange. J'espère que sa destinatrice l'aimera, j'ai fait comme pour moi !
Rougissure1_pour_A

Posté par mimiweb à 11:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Des nouveautés mercières

Et bing, il fallait bien que ce soit dimanche pour tomber en panne de fil à coudre. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, hier c'était le Lundi de Pâques et pas question de trouver le moindre magasin ouvert par ici. Donc, ce matin, je me suis ruée sur l'une des deux merceries de la petite ville voisine et j'ai découvert une jolie boite à bobines distribuée par Gütermann. Il y a plusieurs décors mais cette image vintage m'a particulièrement séduite.Boite___bobines_de_Gutermann Dedans sont déjà rangées quelques bobines de fil : blanc, rouge, bleu marine et noir que l'on a bien voulu m'échanger contre deux bobines de même marque que je voulais en écru. Sympathique, non ?Boite___bobines Et puis je n'ai pas pu résister à la tentation d'un nouveau dé que j'aurais cru en silicone. Je me voyais déjà le faisant bouillir dans l'eau afin qu'il se moule à la forme de mon doigt mais il n'y a aucune certitude pour qu'il s'agisse bien de silicone. Alors, je ne prendrai pas le risque de le voir fondre à la chaleur. J'avoue qu'il est plutôt confortable. Reste à voir s'il est efficace et si les aiguilles n'en percent pas l'extrêmité ?Nouveau_d____coudre

Posté par mimiweb à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Première sortie

Après quelques journées bien mal vécues à cause d'un coup de Trafalgar dû à un médicament trop dosé, j'ai pu enfin profiter d'une petite éclaircie du temps pour oser une première sortie. On perd vite le goût du dehors quand on est enfermé plusieurs jours d'affilée et il faut dire que le temps catastrophique des jours derniers n'incitait pas à l'escapade ni à la promenade. Pour preuve, ces photos faites en plein après-midi alors que menacait quelque averse de pluie mêlée de neige à moins que ce fut de grêle !
mars_2008mars_2008_sale_temps Et même si nous n'avions que 3 petits degrés au thermomètre extérieur avec un 5° les après-midi de chance, nous n'avons pas été les plus à plaindre.
La petite éclaircie de ce matin n'est sans doute qu'une percée de lumière dans un ciel qui vire déjà au gris mais ça fait drôlement de bien !

Posté par mimiweb à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mars 2008 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    234 56 7 8
    9 10 11 1213 14 15
    1617 18 19 2021 22
    23 24 2526 272829
    3031     
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>