Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 mai 2008

Admiration et petit jeu de piste

Les expositions d'art textile ne sont pas légions. Celle-ci m'a enthousiasmée. Je voudrais que vous alliez faire un tour ICI, au Carrefour des Arts de la Chapelle-Urée. C'est dans la Manche, dans le sud-Manche pour être précis. On est à un jet de boule de sable de la baie du Mont Saint-Michel et, demain, jour de la Fête des Mères, ce serait une idée épatante de sortie. Je ne veux pas déflorer l'exposition. Le programme que vous pouvez lire en cliquant sur le lien ci-dessus vous donne la liste des 15 exposants, tous artistes textiles de renom et, à chaque nom, vous avez la possibilité d'aller visiter une page de site. Ainsi, vous pourrez pénétrer l'univers artistique de chacun d'eux, vous pourrez tenter de comprendre sa démarche et vous n'en apprécierez que mieux cette exposition qui dure encore jusqu'au 15 juin. Vous retrouverez un article dans un prochain Magic Patch et je vous mets à présent l'eau à la bouche en vous proposant un kaléidoscope des oeuvres accrochées. Tantôt il s'agit d'une oeuvre tout entière, notamment la première, une des tapisseries de Josep Grau-Garriga, invité d'honneur de la manifestation, tantôt vous n'en aurez qu'un tout petit échantillon, une vue rapprochée qui ne peut que déclencer l'envie d'en savoir plus. Collier_de_laineDentelle_2Dentelle_et_ombreDSC01007DSC01007Fleurs_de_verreIsadora_DuncanN_nuphar_de_CParure_pour_OdettePierres_de_laine A l'aide des sites personnels ou pages descriptives, redonnez donc le nom de l'artiste à l'oeuvre (ou les oeuvres) qui lui revient(ennent)... Un petit jeu de piste, en quelque sorte. Et puis il y a aussi Oeuvre_de_Grau_GarrigaUne des magnifiques pièces accrochées par J. Grau-Garriga qui propose également des sculptures et puis, un petit clin d'oeil à ma minoute Paquet_de_souvenir_emmaillot__ Et que peut-il y avoir, en souvenir de cette rencontre du 14 avril dernier, dans ce paquet emballé qui protège du temps les symboles échangés ? Sculpture_textile Tissage Et, quand vous serez allés visiter l'exposition, donnez-moi vos impressions.... textiles, bien sûr !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne change donc rien à mes prévisions de venir me faire plaisir bientôt. Bises
Répondre
C
Mimi,<br /> Je suppose que tu as été la voir , cette expo ? vaut elle vraiment le coup ?<br /> Car mon chauffeur de mari n'est pas prêt à refaire le coup de Dinan .<br /> merci à toi<br /> Chantal
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité