Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 août 2008

Quelques expositions et sorties

Au début du séjour, je suis allée à Chatelaudren, en Côtes d'Armor. C'est une jolie petite ville de caractère établie à une quinzaine de kilomètres de Saint-Brieuc. Un fameux journal y a vu le jour : Le Petit Echo de la Mode ! J'irai au musée qui raconte son histoire l'an prochain pour l'exposition annuelle qu'on y présente. L'association qui s'en occupe propose toujours des expositions fort réussies et j'avais rapporté celle d'il y a deux ans. Vous aurez un petit compte-rendu fin août 2009. Non, cette fois je ne me déplaçais pas pour le Petit Echo mais pour me rendre au Centre Culturel. Cette année encore, comme en 2006, on y avait accroché les oeuvres participant au grand concours de broderie machine 2007 organisé par Pfaff. Si 101 pièces, provenant de 20 pays différents ont concouru, ce sont 43 artistes émanant de 17 nations qui ont été sélectionnés. L'exposition des oeuvres 2007 parlait de nature morte : "Still life". Certains ont pensa à "encore en vie" pour une production peu classique. Chatelaudren1 Ici il s'agit de superpositions d'organza et de tarlatane imprimés et brodés. Ici et là des morceaux de photos ont été incrustés qui expliquent les différentes de tonalités. Mais je vous laisse le soin d'apprécier quelques oeuvres : Chatelaudren2 Je ne peux pas dévoiler tous les sujets dans leur intégralité car ce serait déflorer l'exposition qui mérite vraiment d'être visitée mais j'espère que ces extraits et détails vous donneront l'envie de programmer votre déplacement à Chatelaudren en 2010. L'exposition dure quasiment tout l'été. Chatelaudren3 Ce travail est à voir de loin pour comprendre qu'il s'agit d'un visage à découvrir en filigranne. Chatelaudren4 Et puis pour vous convaincre que cette exposition est une vraie gourmandise à déguster lentement.... Chatelaudren5 C'est à Jacqueline Govin, commissaire de l'exposition et présidente du jury, que nous devons cette exposition. La relation d'amitié qui la lie à la jeune responsable du centre culturel de Chatelaudren nous permet d'apprécier cette exposition en France. Jacqueline Govin est bien connue de ceux qui fréquentent la Maison du Lin à Routot dont elle s'est beaucoup occupée. Qu'elle soit remerciée de l'organisation de ce petit crochet fait par la Bretagne ! Chatelaudren6 Je précise qu'un catalogue est en vente à demander à l'Office du Tourisme de Chatelaudren 22170 en Côtes d'Armor.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour l'article et les superbes photos de cette exposition. Je viens d'en faire un sur le blog roumain et sur le mien , au sujet de Mihaela qui a exposé égamlement. J'ai mis un lien vers ton article.<br /> Amicalement, Smaranda
Répondre
N
Nature morte, ou nourriture, bien alléchantes ces oeuvres.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité