Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
13 octobre 2008

Un cake facile à réaliser

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas pâtissière du tout. Mais quand il s'agit d'une recette salée, je la réussis. Allez comprendre.... Je vous invite donc à réaliser ce cake, facile et rapide à confectionner et qui fait vraiment plein d'effets à table. DSC01318__Small_ Dans un saladier mélangez : 75 gr de farine - 3 oeufs entiers - 1 cuillerée à café de levure en poudre (en sachet Alsa). Puis ajoutez : 60 gr de lait - 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ensuite vous allez mettre ce que vous voulez. Moi j'ai mis, coupées en petits morceaux, des olives dénoyautées (1/2 bocal) et des tomates séchées et conservées dans l'huile (bocal acheté lors de la semaine italienne chez Aldi Marché). J'ai ajouté un bol de courgettes cuites à la vapeur mais j'aurais pu mettre deux tranches de jambon coupées en morceaux tout aussi bien. Terminez avec 100 gr de gruyère râpé. Inutile de saler ni de poivrer, les olives et les tomates s'en chargent. Le tout est versé dans un moule à cake beurré et cuit au four (180°/200°) durant une trentaine de minutes. Le cake se coupe en tranches épaisses qui, une fois réchauffées, accompagnent votre viande tel un légume ou bien se mangent seules, juste accompagnées d'une petite salade verte. Essayez donc la salade de pousses d'épinard, salées, poivrées, arrosées d'huile d'olive et d'un rien de vinaigre balsamique et venez me donner votre avis !
Publicité
Publicité
Commentaires
V
uuuuuuummmmmm!!<br /> bizzzzzz
Répondre
N
MIMI BONJOUR J EN FAIS POUR L'APERO ? moi je remplace le ( A LA NORMANDE) lait par du vin blanc sec et des poivons ENFIN A ESSAYER les deux ,sa ma l'aire BON tous ca merci nicole
Répondre
C
Sympa ta recette et à imprimer<br /> Merci<br /> Chantal
Répondre
C
Sympa ta recette et à imprimer<br /> Merci<br /> Chantal
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité