Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
13 octobre 2008

L'été indien sur le Cotentin

Hier dimanche, l'été indien s'est renforcé. Il a fait une journée magnifique et je n'ai pas raté l'occasion d'aller faire une grande promenade à pied histoire de m'oxygéner. Le Tshirt, sous la tunique, s'est rapidement avéré en trop et j'ai opéré un discrêt streap tease pour finir la marche, les bras nus et en nage.... Mon Dieu qu'il a fait beau et chaud ! Si les champs qui nous entourent n'ont pas un intérêt esthétique vibrant comme je l'ai déjà montré, nous avons toutefois l'avantage d'avoir la rivière tout à côté. La Vire passe là et un chemin de halage permet une longue, très longue promenade le long du fleuve. Eh oui, la Vire n'est finalement pas une rivière mais un fleuve. Le saviez-vous ? Et le long de l'eau, nous avons été observés... DSC01297__Small_ Les vaches normandes, laitières et tachées de marron, sont dites "vaches à lunettes" à cause des tâches qu'elles ont autour des yeux. Je les trouve plutôt sympathiques et j'aimerais faire une série de photos avec des vaches pour sujets. Encore un projet ! DSC01298__Small_ Il y a pas mal d'animaux, le long des rives : poules d'eau, hérons... et quelques canards. Ceux-là n'ont guère l'air sauvages ! DSC01300__Small_ Profitant, comme nous, des derniers rayons de soleil, un papillon a choisi de se poser entre quelques feuilles mortes. Un bon moyen pour passer inaperçu. DSC01302__Small_ Sans vent, la surface de l'eau ne se ride pas. Miroir du ciel, elle transmet l'image et trouble l'esprit. Vous n'êtes pas d'accord ? DSC01304__Small___2_DSC01304__Small_ Une très bonne surprise le long de la balade : des chevaux (tout à fait indifférents à mes claquements de langue et à mes sifflets) et des moutons. J'aime bien les moutons ons ons... C'est sympa, c'est rond, c'est chaud... Mon délice ? Voir tout un champ de mouton. Mon cauchemar ? Voir tout un champ de mouton à la veille de Pâques.... DSC01305__Small_DSC01306__Small_DSC01307__Small_DSC01308__Small_DSC01309__Small_ Quelques vélos nous ont doublés, quelques piétons nous ont croisés. Ca m'amuse toujours qu'on me dise bonjour sans cesse sur le chemin de promenade quand, ces mêmes personnes, ne diront pas bonjour en entrant dans la boulangerie. Mais, enfin, si c'est une occasion de se saluer et de faire preuve de courtoisie, après tout.... DSC01310__Small_ Voilà, la balade s'achève, le chemin de halage arrive à hauteur du village. Un petit regard encore sur la dernière courbe de la rivière, sur ce petit chalet "idéal pour vos vacances les pieds dans l'eau vous qui aimez la pêche" (on croirait lire une annonce immobilière ! Les propriétaires ne sont pourtant pas vendeurs...) DSC01311__Small_DSC01312__Small_ On atteint le pont, c'est ici que nos chemins divergent. Je quitte le halage pour reprendre la direction de la maison DSC01313__Small_ Et j'ai drôlement bien fait d'en profiter parce que ce matin, le ciel n'est pas vraiment bleu.... L'été indien serait déjà fini ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je visite et vraiment je suis émerveillée par tes photos ! quels beaux reflets et tu me donnes envie de les peindre en fil : y arriverai-je ? Merci pour toutes les explications qui précèdent :c'était ma leçon de cette soirée ;Encore merci <br /> amicalement ;jacqueline
Répondre
V
belle balade !!!<br /> bizzzzz
Répondre
N
A CA SUJET MYRIAM j'ai moi aussi fais une PROMENADE beaucoup plus parreseuse ? VA VOIR sans te commender, mon blog AMITIES NICOLE
Répondre
Z
Toutes ces belles vues me projettent dans ce Cotentin aimé où j'aurai pu être déjà si......<br /> Mais bon, sur Grenoble, nous avons eu aussi de jolies journées ensoleillées, mais dis moi, tu es sûre que ce sont des canards et pas des oies sur la photo?
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité