Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
2 décembre 2008

Croix provençale

J'en avais parlé et j'avais oublié de photographier la jolie croix provençale que j'ai achetée lors de mon séjour à Cannes. Elle est toujours en vente, et même par correspondance, pour qui souhaiterait s'en offrir une ou en offrir une en cette période de décembre. Pour la trouver, il faut aller sur le site de Fragonard, le parfumeur. C'est donc la Croix Badine que j'ai achetée en sortant du Musée. A Grasse, à quelques mètres seulement du musée du costume, une petite boutique délicieuse vous attend. "Les bijoux et plus particulièrement les croix font partie intégrante du costume provençal. Cette croix dite "Badine", typique de la fin du 18ème siècle, est aujourd'hui reproduite en cristal Swarovsky." J'ai craqué : DSC02210 Les boucles d'oreille, particulièrement légères, doivent être en balsa peint. Elles existent en couleur bordeaux également. Croix et boucles d'oreilles ne s'assortissent-elles pas au mieux avec ma nouvelle montre ?
Publicité
Publicité
Commentaires
D
RECHERCHE CROIX BADINE DE FRAGONARD.<br /> <br /> 06 83 34 32 04
Répondre
L
comment tu passes en Provence sans venir me voir...lol
Répondre
J
Encore un point commun, la croix de grasse figure-toi que nous l'avions commandée quelques jours avant le mariage de notre fille, car c'est ce qu'elle voulait pour orner son décolleté le jour de son mariage. Je te la ferai voir en photo. Elle est différente, elle l'a toujours en souvenir. Elle était très belle aussi. Impossible de trouver un tel bijou ici dernier recours GRASSE. Bon week end à bientôt
Répondre
O
Bon, je sens que d'adoption normande tu vas<br /> passer bientôt à retraitée provençale....<br /> Moi,au musée, j'ai beaucoup aimé les flacons anciens de parfum....ils étaient vide cependant !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité