Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 décembre 2008

Encore deux matous à l'appel

En vous présentant les "gris", j'avais promis une photo des "noir et blanc". Mais pas si facile de photographier un chat qui n'en a pas l'envie..... Alors trucage ! On prend large et on recadre, par exemple. DSC02275 Voici donc celui que tout le monde avait appelé Felix (à cause de ses couleurs), qui porte en réalité le nom de Timy et que je surnomme volontiers Fifi. De toutes les manières, il répond à tout mais.... quand il veut. Son alter ego est notre chat-clochard. Il a trouvé où dormir semble-t-il et a quitté le dessous du sapin de notre terrasse. Je ne sais pas où il crêche mais il sait où se nourrir et passe deux à trois fois par jour en fonction de ses besoins. Il devient de plus en plus familier et je peux même le caresser. Son poil est redevenu doux. Il se refait une santé. Qui voudrait l'adopter ? Je serais prête à le mettre dans une malette de transport si je savais qu'il allait trouver une bonne maison. La SPA, que j'ai contactée, ne récupère pas les chats "libres". On m'a proposé gentiment de le castrer mais, quitte à ce qu'il ait les invénients d'une vie sans maison, je n'ai pas voulu lui ajouter ceux d'une castration. Où trouvera-t-il la force de se défenfre contre les autres, s'il n'est plus "entier".DSC02278 Parce que son regard très clair et la tache de son nez lui donnaient un air particulier et pas forcément sympathique, nous l'avons baptisé Lucifer. Il ne répond toujours pas à son nom mais si je le siffle....
Publicité
Publicité
Commentaires
K
castré il sera moins sujet aux bagarres donc moins sujet au risque d'infection. Quand il y aura une bagarre pour une femelle, il sera spectateur et non plus acteur. bisous@+
Répondre
G
J'adore moi aussi les chats et je suis bien punie puisque je n'ai plus le droit de les caresser ..je souffre depuis qq années d'une allergie aux poils de chat .....sinon le chat-clochard je l'aurai bien adopté et peut-etre rebaptisé <br /> couleur de la tache qu'il porte sur son nez
Répondre
Z
C'est vrai que sur cette photo, il a l'air bien sombre et assez désabusé...<br /> Il doit apprécier avoir croisé une bonne âme Mimiblue. <br /> Crois tu qu'il serait plus heureux ailleurs?
Répondre
L
il ressemble à celui qui vient aussi chez moi, je le nourris mais j'ai pas d'autres chats
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 140
Publicité