Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 janvier 2009

Le football me fait honte

Oh ce n'est pas d'un mauvais résultat de match qu'il est question. Non, non ! Déjà que je suis bien énervée quand je vois les sommes versées aux joueurs alors que les coureurs de fond, les sauteurs à la perche et les autres ne sont pas rémunérés mais là, le football vient de passer les bornes ! Le froid a assailli toute la France mettant des régions dans l'embarras, mettant des gens en danger. Avec les besoins majorés en chauffage, EDF ne suit plus et nous déplorons des coupures de courant. On nous fait les gros yeux, on nous tend un index sous le nez pour nous dire : attention ! Consommez moins, n'exagérez pas, l'électricité peut manquer. Les centrales ont beau fournir.... Et moi, comme les autres, j'ai eu plusieurs coupures hier après-midi qui m'ont valu d'avoir à tout reparamétrer : radiateurs électroniques, radio-réveils, ordinateur stoppé inoppinément.... Bref, l'électricité et le froid ne font pas bon ménage. Ces jours derniers, nous avons su que des SdF étaient morts de froid. J'ai vu à la télé une femme en pleurs réduite à appeler le Samu social parce qu'elle avait trop froid dans la caravane qu'elle habite faute d'un logement doté d'un chauffage. Et j'entends quoi ???? On chauffe les pelouses pour ne pas différer les matches de football ??? On couvre les terrains d'une bâche et on souffle de l'air chaud par-dessous pour maintenir l'herbe à 7° afin qu'elle ne gèle pas ??? Non mais c'est quoi, ça ? On marche sur la tête.... On nous parle économie, on nous parle propreté de la planète, on nous culpabilise par tous les bouts et on chauffe les terrains de foot pour que les racines de pelouse ne gèlent pas ? Et tout cela pour que les matches se jouent à cause des enjeux de fric qu'il y a derrière ??? Mais je m'en fiche, moi, des enjeux d'argent, des sponsors et tutti quanti.... Que cet air chaud soit offert aux gens qui ont froid, nom d'un chien ! A côté de ça, il y a ceux qui ne disent rien mais qui doivent bosser par tous les temps. Ce matin il faisait - 7° quand je suis partie à 10 heures. Passant par la campagne, je n'ai pas résisté à l'envie d'une petite photo et voyez la surprise que j'ai eue a posteriori DSC02377__Medium_ Et alors, quoi ? Me demanderez-vous .... DSC02377_1__Medium_ Quoi ? Vous ne voyez toujours pas ? DSC02379_1__Large_ Et il n'avait pas apporté son chauffage à gaz, lui !!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as raison de t'en prendre à ces idiots qui ne savent plus quoi faire pour préserver leurs gros sous. Le plus étonnant c'est que personne ne réagit à ces énormités surtout par les temps qui courent le sport à bon dos d'ailleurs qui peut bien avoir envie d'aller voir un match de foot pour se peler il faut vraiment être motivé . Bravo à toi d'avoir poussé un cri d'indignation
Répondre
M
HONTEUX. Quel argument pour justifier ça pourrait donner le président de "TOUS" qui vient à St-Lo aujourd'hui même ? Mais c'est pour la ... "bonne année" de l'Education Nationale qu'il vient...
Répondre
L
Myriam je suis de tout coeur avec toi quand tu pousses ton coup de "gueule" tu as entièrement raison le monde est fou. Merci de tes belles pages et des photos que tu nous donnes. Mais dis moi, ton appareil photo est rivé à ton bras!!!!
Répondre
Z
Tout cela est bien écoeurant en effet! Et tant de choses le sont de nos jours....<br /> Merci Mimi de nous aider à garder les pieds sur terre.
Répondre
M
Vous avez raison toutes les deux. Je ne peux qu'être d'accord avec ton coup de colère Mimi.<br /> Les gens meurent de faim et de froid et on chauffe les pelouses. Il faut oser !<br /> C'est vraiment scandaleux.<br /> Bonne soirée quand même les copines.<br /> Martichat
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité