Petite angoisse hier : notre compteur à eau est-il suffisamment protégé par ces temps glaciaux ? Je ne parle pas de celui d'ici car nous y veillons mais en Bretagne où nous sommes peu accoutumés à ces températures largement au-dessous de 0.
Alors que faire sinon y aller vite fait ? Aller et retour sur l'après-midi, le temps de quelques aménagements locaux. Et au retour, le ciel s'obscurcit déjà pour un coucher de soleil annonciateur de nuit fraîche voir très froide.
DSC02369__Small_
J'aime les couchers de soleil rougeoyants DSC02370__Small_Quand les maisons découpent leur silhouette sur ciel blème DSC02371__Small_ Quand l'horizon se fait incertain et que la mer se confond avec le ciel. Quand les tons orangés viennent enflammer les torpeurs du soir.DSC02372__Small_ Et quand la lune s'affiche tout en rondeur pour prédire qu'un froid sain succèdera aux derniers rayons de lumière.DSC02374__Small_

Mais que dire alors du coucher de soleil que nous avons ce soir ? N'a-t-il pas pris, celui-là, des tisons africains pour colorer ce ciel de janvier ?

DSC02387__Large_