Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 janvier 2009

Des nouvelles de mon sampler bleu ?

Bon, il est temps que je vous montre que j'ai un peu fait avancer l'ouvrage. Mes soirées n'étant plus exclusivement brodeuses ces derniers jours soirs, je ne garantis pas que le sampler bleu continue d'avancer à aussi bonne vitesse. Néanmoins, je vous laisse apprécier la progression dont je suis plutôt contente Montages1__Small_ Je trouve qu'il rend bien avec ce mélange de bleus dont l'un est un fil variable de chez DMC. Seul inconvénient du fil variable, il faut broder croix complète par croix complète afin que l'ensemble du point soit strictement dans la même nuance. Tracer une ligne de demi-points en aller pour finaliser les croix au retour donnerait un résultat bigarré si le fil changeait d'intensité de ton en cours de ligne. Ne prenons pas de risques. Vous êtes bien d'accord avec ma méthode, n'est-ce pas ? 29_01_20091__Small_ 29_01_2009__Small_
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton marquoir est magnifique. Mais ne te fait pas de souci pour ton fil dégradé, mêrme si tu ne le brodes pas croix par croix, le résultat sera toujours joli, juste un peu "différent" que quand on brode en suivant strictement le dégradé du fil.
Répondre
F
tout à fait d'accord avec ta méthode !! il est vraiment de plus en plus beau ton sampler !!!
Répondre
G
A petits points comptes avec tous ces bleus en degrade ce bateau t'emmène pour un voyage au long cours Mimi ....mais quel plaisir a l'arrivée lorsque tu nous fera découvrir l'ouvrage terminé ...bonne traversée a la navigatrice aux doigts de fée ....
Répondre
Z
Je ne suis pas brodeuse donc j'ignore si broder les croix une par une avec un fil variable pour n'avoir qu'un seul ton sur chaque croix est plus judicieux. <br /> Je pense simplement que le résultat serait différent à l'oeil.<br /> Bigarré sans doute mais n'est-ce pas le but en utilisant un fil variable?<br /> En tous cas, Mimi, je te trouve bien "courageuse" de faire ainsi, je ne crois pas que j'aurai cette patience: bravo.<br /> J'avoue que le résultat est plutôt réussi.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité