Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 février 2009

Un peu de piqué libre

Je me suis bien battue. J'en sors tout juste et à peine satisfaite. Serait-ce ma machine qui fait que mon support ne glisse pas quand je voudrais le promener allègrement sous le pied "repriseur" que j'emploie pour le piqué libre ? J'ai eu bien du mal au départ parce que le support était le Filmoplast lui-même et il paraît que j'ai eu de la chance qu'il ne se déchire pas, tout simplement. Mais quand j'ai ajouté, sous le travail, une superficie de non tissé fin, cela n'a pas vraiment amélioré la glisse. Aurait-il fallu que je mette quelque chose comme de l'organza ? Voici le résultat. DSC02567__Small_
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos appréciations tellement indulgentes. Odile, je vais relever ton idée et faire un essai ; j'ai un set de silicone acheté pour supporter, à terre, la chaleur de mon hot gun sans que je fasse de dégâts alentour. Je vais faire une tentative et je te dirai....<br /> <br /> Pour savoir à quoi est destiné ce travail il va falloir patienter encore un peu ! Mais, bien sûr, je vous livrerai tout en temps utile...<br /> Restez fidèle à mes articles à venir !
Répondre
M
Merci pour vos appréciations tellement indulgentes. Odile, je vais relever ton idée et faire un essai ; j'ai un set de silicone acheté pour supporter, à terre, la chaleur de mon hot gun sans que je fasse de dégâts alentour. Je vais faire une tentative et je te dirai....<br /> <br /> Pour savoir à quoi est destiné ce travail il va falloir patienter encore un peu ! Mais, bien sûr, je vous livrerai tout en temps utile...<br /> Restez fidèle à mes articles à venir !
Répondre
O
Pour faciliter le travail , deux petites pistes : d'abord un plan de travail si possible à la même hauteur que le dessus de la machine (tu sais, comme la machine encastrée de nos grand-mères!!)et l'emploi d'une feuille spéciale en silicone.<br /> d'un côté elle se "colle" sur le plateau et de l'autre elle est tout à fait glissante. <br /> perso j'ai la marque Sewslip acheté à AEF l'an passé mais ne me demandez pas à quel vendeur, je n'en ai plus le souvenir.
Répondre
Z
J'aime beaucoup ces couleurs chaudes et l'impression finale précieuse du travail.<br /> J'ai hâte de voir/savoir, ce que tu vas en faire.
Répondre
O
Mais c'est beau tout ça ! tout ça !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité