mardi 10 février 2009

Une exposition à voir absolument

C'est à Caen, c'est rue Bernière et c'est du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Quoi ? Ben l'exposition des oeuvres textiles de MLCasset, tiens, pardi !
Affiche_expo_S_r_nith_

Quoi Caen ? Ah... quand ? Tout au long du mois de février.... Cours-y vite, cours-y vite.. Elle va filer !

Posté par mimiweb à 18:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


Des ours, des nounours....

Bricolage ? Art textile ? Fabriquer un ours en peluche relève-t-il de l'artisanat ou de l'art ? Je pense qu'il s'agit d'artisanat quand l'objet obtenu est un jouet et d'art quand, comme Cyriaque Leconte, on s'attache à des ours de collection présentés dans un environnement pour raconter une histoire et réveiller l'imagination de l'acheteur.

Rappelez-vous, je vous en parlais le 26 janvier dernier. Depuis, je suis allée à la rencontre de Cyriaque et de ses ours. J'ai rencontré un homme jeune, plein de talent et de créativité et quelques ours aux personnalités bien attachantes. Pour retrouver cet univers, j'espère que mon article passera prochainement dans votre revue préférée. En tout cas, renseignez-vous mais il y a peut-être tout près de chez vous un magasin qui distribue les ours de Cyriaque !

En avant-première, je vous présente l'ébauche de "Tristan est amoureux" que vous pourrez donc retrouver sur le blog de ce créateur très imaginatif.... Et puis, rendez-vous vous est donné au premier semestre 2010 pour une jolie surprise : la naissance d'une nouvelle série étonnante et particulièrement colorée. Notez ce rendez-vous sur le blog "l'ours de cyriaque"...

DSC02592__Small_

Posté par mimiweb à 17:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

AEF : signe de reconnaissance

Plutôt qu'un badge, j'ai pensé qu'un CD serait un bon signe de reconnaissance mais son format en aurait fait une broche quelque peu.... démesurée, non ? J'ai donc opté pour le relookage d'un mini CD d'installation de je-ne-sais-quel-logiciel-ou-appareil, lui-même porteur d'une miniature. Avec une telle broche accrochée à mon épaule, qui ignorera encore que je suis cédéiste ?DSC02604__Small_
Les nuances violettes passent très mal avec mon appareil. Tantôt elles passent pour être bleues, tantôt elles passent pour être rose indien. Alors qui croire ?
DSC02605__Small_

Peu importe.... Il faudra repérer le CD au Salon de l'Aiguille-en-Fête jeudi pour avoir la vraie couleur sous les yeux, tout simplement !
DSC02606__Small_DSC02607__Small_

Posté par mimiweb à 17:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « février 2009 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 234 567
    89101112 1314
    15 16 17 181920 21
    22 2324 25 262728
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>