Depuis mon retour de Paris, si mes jambes et mes chevilles ont désenflé, la douleur musculaire ne diminue pas et j'ajoute une migraine par jour. Le Zomig faisant son petit miracle du samedi, je profite de l'étroite fenêtre de tir pour finir mon article et vous mettre, comme promis, les photos de mes achats parisiens.

DSC02680__Small_DSC02682__Small_
Au stand de Sophie Furbeyre, quelques merveilles d'art textile et de broderie et puis quelques broches adorables.

DSC02687__Small_
Chez Noyon Boutique, un lot de quelques dentelles dans la gamme des verts et les rouleaux de galons pour aller avec.

DSC02686__Small_
et sur la gauche du cliché, auprès des dentelles qu'ils vont accompagner sur un petit travail en projet, deux chignons de fils assortis achetés chez Martine Jardin.

DSC02688__Small_
Chez Dominique Jouvenet, quelques merceries anciennes délicates comme je les aime ! DSC02690__Small_

DSC02692__Small_DSC02693__Small_
Chez Marie Suarez - Marie's Passion, un modèle à broder et deux échevettes de fil (soie et cachemire) d'une douceur incroyable et aux coloris nuancés de vert à rouge foncé. Un "Kaleidoscope" que je trouve fort joli. Il pourrait être brodé assez rapidement, je pense.

DSC02694__Small_DSC02695__Small_
Voilà pour qui voudrait en savoir plus, une adresse où il est également possible de commander. Vous trouverez dans l'article relatif au salon de l'Aiguille-en-Fête (compte-rendu de ma visite), la photo d'un ouvrage réalisé et encadré de manière très originale avec quelques points rebrodés sur le passe-partout. Une jolie idée !

DSC02698__Small_
Et puis, bien sûr, les jeux de cartes vendues par Michèle Gleizer....

DSC02707__Small_
Ce film se coud au dos de votre tissu. Puis, en le chauffant au décapeur thermique, il va se rétracter en embarquant le tissu dans sa folie. Le résultat, gauffré, est du plus bel effet que l'on peut embellir de perles, de strass, de paillettes.
DSC02708__Small_
MLaure, ça c'est pour toi. Tu peux peut-être mieux évaluer l'épaisseur du matériau ainsi, non ?

Mais, le salon, ce sont aussi des rencontres et des retrouvailles. Et qui dit retrouvailles dit souvent "échanges de petits cadeaux pour entretenir l'amitié", n'est-ce pas.... Alors les cadeaux....
DSC02676__Small_

DSC02675__Small_
Gigi62 avait bien compris que j'aimais le thé. Elle m'a offert cette sélection aux parfums des îles ensoleillées accompagnée de sucres bien choisis.
DSC02677__Small_
Je vous montre le CD en détail tout à l'heure.... Merci Gigi... C'est vraiment très gentil ! Mais j'allais oublier l'agenda rose illustré des petits minous que j'aime tant
DSC02684__Small_DSC02685__Small_
Et un petit persan parmi d'autres chatons racés ou européens.

DSC02669__Small_
Et Anne qui, malgré un mariage, un long déplacement et ses parents qui sont venus chez elle deux semaines, a trouvé le temps de broder divinement ce ravissant petit coussin à épingles.
DSC02672__Small_
Merci Anne. Mais il y avait aussi le plaisir de te revoir qui comptait beaucoup. A présent, Anne va se mettre en devoir de nous rejoindre sur Circle Design pour faire partie intégrante des "tourneuses en rond".

DSC02673__Small_
Véronique, que je vois de temps à autre du côté de chez moi, était dans son fief. Elle avait un petit cadeau à mon intention, cet étui à lunettes "Toblerone" particulièrement soigné.
DSC02674__Small_
Preuve en est : l'intérieur a été doublé d'un papier dentelle très élégant. Quel raffinement, non ?

Et puis, Valentin s'est dit que Valentine saurait se choisir elle-même les bouquins qu'elle aimerait qu'il lui offre. C'est vrai que parfois, le livre feuilleté, on change son fusil d'épaule. C'est exactement ce qu'il s'est produit et ma sélection a légèrement différé de ce que j'avais relevé sur ma liste...
DSC02699__Small_DSC02700__Small_DSC02701__Small_

Et puis aussi
DSC02702__Small_DSC02703__Small_DSC02704__Small_

Aujourd'hui, 14 février, ma bibliothèque vient de s'alourdir de deux livres que j'apprécie beaucoup. Et pour cause, je les ai choisis en toute conscience. Un bon moyen de ne pas se tromper sans que ça ôte le plaisir de recevoir un cadeau, finalement.