samedi 14 février 2009

Un carré 15 x 15, c'est faisable, non ?

Le Bar à tissus propose, sur son blog, que chaque blogueuse participe à un ouvrage commun. Il s'agit de réaliser un carré de 15 cm x 15 cm (+ 1 cm tout autour pour l'assemblage) qui vous présente (vous le signez) et qui présente l'univers qui est révélé sur votre blog. C'est faisable, non ? Alors, tous à vos aiguilles....

patch2

Posté par mimiweb à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Aigu'illes en Luberon - rappel !

Voici donc un petit rappel de ce qui vous attend en mai prochain. Elles sont déjà fort nombreuses les personnes qui ont réservé qui une chambre d'hôtel, qui une chambre d'hôte, qui un gîte pour assurer leur hébergement en mai prochain. Beaucoup vont faire un doublé : expositions de patchwork et d'art textile d'une part, tourisme et visites de la région d'autre part.
Remarquez, on peut comprendre......

DSC02715__Small_DSC02714__Small_

DSC02709__Small_
Il y a de quoi visiter. Et après cet hiver long, froid, humide, à quoi rêver de mieux que de soleil, de douceur ?DSC02710__Small_DSC02711__Small_DSC02712__Small_

DSC02713__Small_

DSC02717__Small_
Vous avez déjà retenu les détails, non ? DSC02718__Small_
Et tout ça pour trois sous quatre guignes ?DSC02719__Small_

Qui va le demander, ce petit flyer à distribuer et à afficher pour faire circuler l'information ?

DSC02716__Small_

C'est juste avant que sortent les documents officiels mais ceux-ci, je vous engage déjà à les diffuser autour de vous.... Il faut songer à procéder aux réservations et à poser les jours de congé. A moins que vous fassiez un pont ce week end là ????


Posté par mimiweb à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Des CDs, toujours les CDs qui nous appellent...

D'abord, il y a eu la visite de la Demeure du lin et qu'est-ce qu'on trouve dans la salle de bain ?

DSC02624__Small_

J'ai dit "Qu'est-ce qu'on trouve dans la salle de bain ?" Où avez-vous lu qu'il s'agirait d'un CD.... Pffff.....

Par contre, moins discutable, ce trie-fils pour brodeuse signé La fée Lolo
trifils_par_lafeelolo

Bravo ! Voilà un emploi particulièrement original et un relooking qui joint l'utile à l'agréable....

Posté par mimiweb à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Cd pour agrandir la collection

Et voilà donc que Gigi, au milieu de ses cadeaux, choisit de broder un CD pour mieux illustrer encore le thème de ses présents : le thé. Jolie réalisation qui méritait que je la présente dignement et pas forcément au milieu de tout un reportage.

DSC02667__Small_DSC02668__Small_

Ainsi s'agrandit encore et toujours ma collection. Encore que depuis quelques temps, l'étagère soit vidée des CDs que j'avais puisqu'ils sont partis vers le sud-est en attente de la grande exposition "Aigu'illes en Luberon".
Mais si... Rappelez-vous, je vous en ai parlé voici quelques jours.

Posté par mimiweb à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Avant que la migraine récidive

Depuis mon retour de Paris, si mes jambes et mes chevilles ont désenflé, la douleur musculaire ne diminue pas et j'ajoute une migraine par jour. Le Zomig faisant son petit miracle du samedi, je profite de l'étroite fenêtre de tir pour finir mon article et vous mettre, comme promis, les photos de mes achats parisiens.

DSC02680__Small_DSC02682__Small_
Au stand de Sophie Furbeyre, quelques merveilles d'art textile et de broderie et puis quelques broches adorables.

DSC02687__Small_
Chez Noyon Boutique, un lot de quelques dentelles dans la gamme des verts et les rouleaux de galons pour aller avec.

DSC02686__Small_
et sur la gauche du cliché, auprès des dentelles qu'ils vont accompagner sur un petit travail en projet, deux chignons de fils assortis achetés chez Martine Jardin.

DSC02688__Small_
Chez Dominique Jouvenet, quelques merceries anciennes délicates comme je les aime ! DSC02690__Small_

DSC02692__Small_DSC02693__Small_
Chez Marie Suarez - Marie's Passion, un modèle à broder et deux échevettes de fil (soie et cachemire) d'une douceur incroyable et aux coloris nuancés de vert à rouge foncé. Un "Kaleidoscope" que je trouve fort joli. Il pourrait être brodé assez rapidement, je pense.

DSC02694__Small_DSC02695__Small_
Voilà pour qui voudrait en savoir plus, une adresse où il est également possible de commander. Vous trouverez dans l'article relatif au salon de l'Aiguille-en-Fête (compte-rendu de ma visite), la photo d'un ouvrage réalisé et encadré de manière très originale avec quelques points rebrodés sur le passe-partout. Une jolie idée !

DSC02698__Small_
Et puis, bien sûr, les jeux de cartes vendues par Michèle Gleizer....

DSC02707__Small_
Ce film se coud au dos de votre tissu. Puis, en le chauffant au décapeur thermique, il va se rétracter en embarquant le tissu dans sa folie. Le résultat, gauffré, est du plus bel effet que l'on peut embellir de perles, de strass, de paillettes.
DSC02708__Small_
MLaure, ça c'est pour toi. Tu peux peut-être mieux évaluer l'épaisseur du matériau ainsi, non ?

Mais, le salon, ce sont aussi des rencontres et des retrouvailles. Et qui dit retrouvailles dit souvent "échanges de petits cadeaux pour entretenir l'amitié", n'est-ce pas.... Alors les cadeaux....
DSC02676__Small_

DSC02675__Small_
Gigi62 avait bien compris que j'aimais le thé. Elle m'a offert cette sélection aux parfums des îles ensoleillées accompagnée de sucres bien choisis.
DSC02677__Small_
Je vous montre le CD en détail tout à l'heure.... Merci Gigi... C'est vraiment très gentil ! Mais j'allais oublier l'agenda rose illustré des petits minous que j'aime tant
DSC02684__Small_DSC02685__Small_
Et un petit persan parmi d'autres chatons racés ou européens.

DSC02669__Small_
Et Anne qui, malgré un mariage, un long déplacement et ses parents qui sont venus chez elle deux semaines, a trouvé le temps de broder divinement ce ravissant petit coussin à épingles.
DSC02672__Small_
Merci Anne. Mais il y avait aussi le plaisir de te revoir qui comptait beaucoup. A présent, Anne va se mettre en devoir de nous rejoindre sur Circle Design pour faire partie intégrante des "tourneuses en rond".

DSC02673__Small_
Véronique, que je vois de temps à autre du côté de chez moi, était dans son fief. Elle avait un petit cadeau à mon intention, cet étui à lunettes "Toblerone" particulièrement soigné.
DSC02674__Small_
Preuve en est : l'intérieur a été doublé d'un papier dentelle très élégant. Quel raffinement, non ?

Et puis, Valentin s'est dit que Valentine saurait se choisir elle-même les bouquins qu'elle aimerait qu'il lui offre. C'est vrai que parfois, le livre feuilleté, on change son fusil d'épaule. C'est exactement ce qu'il s'est produit et ma sélection a légèrement différé de ce que j'avais relevé sur ma liste...
DSC02699__Small_DSC02700__Small_DSC02701__Small_

Et puis aussi
DSC02702__Small_DSC02703__Small_DSC02704__Small_

Aujourd'hui, 14 février, ma bibliothèque vient de s'alourdir de deux livres que j'apprécie beaucoup. Et pour cause, je les ai choisis en toute conscience. Un bon moyen de ne pas se tromper sans que ça ôte le plaisir de recevoir un cadeau, finalement.

Posté par mimiweb à 17:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

A mes lecteurs....

qui sont souvent des membres de ma famille et des amis, à mon Hom bien évidemment, à mes voisins que j'ai la chance d'avoir parce qu'ils sont là, discrets, courtois, serviables et vigilents, à mes chats fidèles ou de passage, à mes oiseaux qui font de mon jardin un petit paradis consolateur du reste, à mon banquier qui aura bientôt à soigner un petit dossier, à mon percepteur pour qu'il renonce à s'intéresser de trop près à moi (on ne sait jamais, on n'est jamais sûr de rien), à mon facteur particulièrement sympa et efficace, à mon buraliste qui a plein de solutions pour mes problèmes, à mon pharmacien qui ne manque pas de bonnes idées, à mon médecin bien qu'elle n'accède pas à ma demande de révision d'un dosage de médoc, à mon coiffeur pour l'aide évidente qu'il m'apporte régulièrement, à mon pompiste qui fait le boulot que je n'aime pas en mettant de l'essence dans mon auto, à ceux que j'oublie ou que je renonce à citer ici........

jevousaimeblog_1

Que ce message soit copié, dupliqué, envoyé à l'envi afin que durant quelques instants la blogosphère soit un domaine de tolérance et d'amour. Je remercie Nathalie pour cette initiative généreuse !

P1010001__Small_ Photo faite au rayon "fruits & légumes de mon supermarché....

Posté par mimiweb à 01:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Avez-vous du coeur ?

Ah... le 14 février... Ah Saint-Valentin !!! Il va y en avoir des mots d'amour de dits aujourd'hui, des bisous distribués et des coeurs qui vont palpiter...
A propos de coeur, vous en avez, vous ?

Non ? Eh bien voici, servez-vous !

Mais si je dis COEUR, aujourd'hui, je pense aussi à Carte_M

et au "Mecenat cardiaque"... Mais si vous savez bien : ces enfants qui viennent du bout du monde afin qu'on les opère d'un souci qui met leur vie en péril. Vous pouvez rejoindre ce mécénat en devenant famille d'accueil ou en faisant un don. Mais vous pouvez aussi acheter nounours_visu ou encore un pin's à 1 euro à moins que la carte que j'ai mise ci-dessus vous plaise davantage ?
C'est aujourd'hui ou jamais ! pins

Posté par mimiweb à 00:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « février 2009 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    1 234 567
    89101112 1314
    15 16 17 181920 21
    22 2324 25 262728
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>