Le midi, et a fortiori pendant les vacances scolaires, nous avons une petite (et saine) habitude : prendre notre café au salon devant une série.
D'abord, il y a Hercule Poirot dont nous avons dû voir les épisodes quatre ou cinq fois, hélas. Certaines répliques sont devenues cultes à la maison. Puis, à moins que Miss Marple occupe l'écran, c'est le tour de Sherlock Holmes mais tout cela prend du temps et, bien que plutôt passifs devant la télé à l'heure où un vague coma s'empare de nos esprits, j'aime avoir l'impression de faire quelque chose. Ce midi, j'ai tenté un début de travail de broderie en relief...

DSC02731__Small_

L'échelle, ici mesurable à la taille de mon auriculaire gauche, est plutôt petite. N'aurais-je pas dû commencer par un motif un tout petit peu plus grand ?

DSC02730__Small_

Accordez-moi quand même que mon point de feston s'améliore, se régularise. Non ? C'est une épreuve pour les yeux que de broder sur du voile d'organza et l'on distingue assez mal le contour des ailes d'insecte que j'y ai dessinés.
DSC02732__Small_

Bah, ça s'améliorera petit à petit et, pour un premier essai, je trouve cela plutôt satisfaisant. Les photos rapprochées, les très gros plans, dénoncent le moindre défaut mais, vu de loin, en marchant vite... Ce n'est pas si mal ! Je vous tiendrai au courant....