Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 février 2009

Début de travail et balbutiements d'aiguille

Le midi, et a fortiori pendant les vacances scolaires, nous avons une petite (et saine) habitude : prendre notre café au salon devant une série. D'abord, il y a Hercule Poirot dont nous avons dû voir les épisodes quatre ou cinq fois, hélas. Certaines répliques sont devenues cultes à la maison. Puis, à moins que Miss Marple occupe l'écran, c'est le tour de Sherlock Holmes mais tout cela prend du temps et, bien que plutôt passifs devant la télé à l'heure où un vague coma s'empare de nos esprits, j'aime avoir l'impression de faire quelque chose. Ce midi, j'ai tenté un début de travail de broderie en relief... DSC02731__Small_ L'échelle, ici mesurable à la taille de mon auriculaire gauche, est plutôt petite. N'aurais-je pas dû commencer par un motif un tout petit peu plus grand ? DSC02730__Small_ Accordez-moi quand même que mon point de feston s'améliore, se régularise. Non ? C'est une épreuve pour les yeux que de broder sur du voile d'organza et l'on distingue assez mal le contour des ailes d'insecte que j'y ai dessinés. DSC02732__Small_ Bah, ça s'améliorera petit à petit et, pour un premier essai, je trouve cela plutôt satisfaisant. Les photos rapprochées, les très gros plans, dénoncent le moindre défaut mais, vu de loin, en marchant vite... Ce n'est pas si mal ! Je vous tiendrai au courant....
Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouah !!<br /> bon debut ...<br /> bizzzzzz
Répondre
N
BRAVO chere MIMI tu te met a la BRODERIE MAIN tres jolie a bientot la suite BISE NICOLE
Répondre
N
J'ai hâte de voir la suite, vite vite continue S'il te plait ....
Répondre
S
C'est un très beau début, difficile travail que celui-là .Quel n° d'aiguille et quelle qualité de fil? l'organza est tout fragile non? Persévère Mimiblue....
Répondre
A
Wouai! ça y est le premier stumpwork est en cours. On voit l'évolution de ton feston, clairement plus régulier sur l'aile de gauche, il cache bien l'armature. J'ai hâte de voir la suite .....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité