Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 avril 2009

Alors ça... je m'aperçois soudain que

je ne vous ai rapporté aucune photo de mon séjour en Bretagne au cours des dernières vacances que j'y ai passées, à Pâques... Ben alors, serais-je débordée au point de négliger mon blog ??? Bien possible, ça ! Arum_sauvage_montage__Small_ Indéniablement, le printemps s'est installé partout. Après le froid sévère de janvier, les mimosas ont été à l'heure pour fleurir et nous les avons manqués. Il ne restait que quelques fleurs desséchées sur les branches, rien de bien joli à montrer. Mais la nature explosait et les fleurs étaient bien présentes un peu partout : aux alentours de l'Abbaye de Beauport, j'ai retrouvé les arums sauvages au pied des arbres. Fleurs___Tra_zh_Gwenn_en_avril__Small_ Dans mon jardinet, sur la haie de la voisine, primevères, camélias et autres pousses, dont le fuchsia plein de promesses, mettaient des couleurs gaies à un paysage parfois bien gris. Car nous avons eu les quatre saisons sur la semaine avec, notamment, des pluies diluviennes deux jours d'affilée. Quoi, quoi, quoi ? Normal... il pleut en Bretagne... Même pas vrai. Enfin, presque ! Je tiens à préciser qu'en Bretagne, comme partout, il peut pleuvoir mais, petit avantage du bord de mer, la marée apporte systématiquement des éclaircies entre les averses. De plus, la pluie est souvent une pluie fine et pénétrante mais n'a rien de violent qui puisse empêcher de sortir, bien protégé sous un ciré. Donc, disais-je, nous avons eu tous les temps : soleil pour notre arrivée puis fraîcheur et grisaille, pluie abondante et températures en chute, un dimanche et un lundi de Pâques dignes du plus beau mois de Juillet avec des touristes en maillot de bain sur la plage, de la puie et, de nouveau, du soleil en retour le jour de notre départ. Ce que je déteste, par dessus tout, est devoir repartir quand il fait beau ! C'est décidément trop dur..... La moindre douceur nous a poussés dehors et nous nous sommes promenés à souhait, retrouvant avec bonheur notre port de Paimpol. Voici quelques aspects plutôt agréables de ce que nous avons pu voir... Ambiance_de_port___montage__Small_ Les bassins et une ambiance de port plutôt calme sans vent ni pluie, En_bois_et_des_Ann_es_60___bateau_ancien__Small_ Un nouveau chantier autour d'un superbe voilier de bois du début du siècle dernier ; les bonnes volontés sont appelées à la rescousse et vous pouvez y aller pousser la poncette tous les dimanches si le coeur vous en dit. Frya_montage__Small_ La manoeuvre du Frya, ancien bâteau datant de 1907 et proposé à la vente pour quelque association qui organiserait ensuite des soirées à bord ou des sorties en mer le long de la côte. Joli vieux bâteau qui avait été placé de sorte que les caméras de France 3 l'aient dans leur viseur au moment de la retransmission de l'émission Thalassa installée sur le quai du milieu. Mar_e_montante___Cours_Forest__Small_ Et puis, à Binic, une marée remontant à la vitesse d'un homme au petit trot ("cours, Forest, cours !....) Vue_depuis_la_jet_e_de_Binic__Small_ et puis, toujours à Binic, depuis la jetée cette fois, une régate profitant avec bonheur d'une brise légère et d'un soleil radieux. Je ne prends pas particulièrement de photo quand le temps est moche mais je n'ai pas résisté à photographier la vue que j'ai eue, un jour à midi, depuis le haut de la falaise sur la baie et la plage en contrebas P1010102__Small_ P1010103__Small_ Quand je dis que parfois il a pu faire gris, je ne mentais pas ! Parmi les autres petits plaisirs de notre séjour, un grand retour ! Poupette_montage__Small_ Eh oui ! La petite Poupette est arrivée aussitôt que nous avons été installés et a repris possession du canapé, de la véranda, de la cour en chassant tout ceux qui voulaient prétendre nous approcher, tels que Johnny__Small_ ce beau chat que j'ai surnommé "Johnny" à cause de ses beaux yeux clairs, quasiment turquoise. Quelques jours plus tard, nous nous sommes aperçus qu'un second exemplaire, sans bavette blanche sur la poitrine, venait également. Probablement deux jeunes chats d'une portée dont le père a été le gros chat roux à longs poils ou le blanc loucheur. Ceux-là, ils ont disparu ! Du_mini_Felix_au_gros_Rahan__Small_ Un énorme chat noir au poil un peu roussi a vraiment insisté pour venir finir les assiettes de Poupette qui, de l'intérieur de la véranda, a toujours défendu âprement ses repas en n'hésitant pas à hurler à travers le carreau ou à simuler une attaque plus physique à grands fracas dans le panneau glissière. Elle n'aurait pas fait le poids mais il est d'un placide !!! Celui-là, je l'ai appelé "Rahan" à cause de son côté grande brute gentille et sauvage. Et puis il ne faut pas oublier ce petit chat noir à collier rouge et à médaille de poils blancs sur la gorge, ni ce mini Felix ressemblant fort à ce que notre Timmy a dû être au même âge, vers cinq ou six mois. Ah oui, nous n'avons pas manqué de compagnie durant ces vacances et l'inquiétude me gagne quand j'imagine y emmener Timmy. Comment faire cohabiter tout ce monde-là en introduisant un nouvel élément qui sera, en plus, le taulier des lieux ? DSC03489__Small_ DSC03491__Small_ Oui, joli printemps quand même et assez de douceur pour aller voir les animaux miniatures qui vivent en semi liberté autour de l'Abbaye de Beauport. Occasion d'une promenade bien agréable. DSC03493__Small_DSC03497__Small_DSC03498__Small_DSC03499__Small_ Oui, décidément, une bien agréable promenade ! DSC03501__Small_
Publicité
Publicité
Commentaires
F
je venais voir des B.O et puis j'ai vu des chats, pleins de chats et des moutons, d'ailleurs y'en a un qui est pas bien là, il a un regard ...bizarre, il aurait pris du speed ou du shit que ça m'étonnerais pas, cela je suis absolument pas connaisseuse, mais il a vraiment l'air de planer....<br /> Trés beau blog<br /> <br /> à bientôt !!
Répondre
M
Oui, c'est bien sympa toutes ces belles photos presque rien que pour nous!! Encore une amoureuse des chats!!! qui ont l'air de bien te le rendre puisqu'ils se précipitent quand tu arrives!! ils sont très beaux. Je te conseille d'essayer la cohabitation avec ton chat, des fois ça marche, j'en ai eu un qui ramenait des copains à la maison et, se mettant en rond autour d'en arbre, ils faisaient des concours de grimpe sur le tronc!!!!!!<br /> Véridique!!!!<br /> Merci encore pour toutes ces photos<br /> Bizzz
Répondre
G
C'est toujours un delice pour les yeux que de goûter a ces belles photos que tu nous offres ...cette fois se sont les gris bleutés et les ocres que nous dévoile ce vieux voilier apres ponçage que j'ai apprécié et puis cette jeune fougére prête a se dérouler pour passer du rouille au vert printanier ...belle palette également avec toutes ces couleurs rencontrées au cours de tes promenades en bordure de mer ou a la campagne ...merci Mimi pour ces belles images
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité