Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 avril 2009

et le forum des Artistes d'Argences ?

Il y avait beaucoup d'exposants, certains étant de vrais artistes, d'autres un peu moins. Toutefois, globalement, la sélection était intéressante.

C'est le Club de photo de la ville qui est l'organisateur de cette manifestion (Clin d'oeil d'Argences) aussi la sélection était-elle très orientée "peinture". Mais le concept est tout à fait intéressant et m'a permis de découvrir des personnes plutôt talentueuses. Mon intérêt allant vers la broderie et tout ce qui touche au tissu et aux fils, vous pensez bien que ma sélection à moi a été différente.

DSC03559__Small_

Un vrai coup de coeur pour Sylviane Aubry et ses broderies encadrées de Toile de Jouy. C'est simple, c'est frais, c'est extrêmement bien fait. J'ai beaucoup aimé et je vous la présenterai dans votre magazine de broderie préférée très bientôt.

Autre découverte, autre coup de coeur pour Malou.... qui ne manque vraiment pas d'humour et de tendresse avec ses personnages de bandes dessinées réalisées, par ses soins, en tissu et habillés par elle également.

DSC03578__Small_




























Et puis un moment de tendresse du côté de chez Liliane Pichon qui décline l'appliqué en trois dimensions. Avec ses reliefs, elle donne vie à ses compositions et vit sa passion avec un enthousiasme très touchant.

DSC03586__Small_DSC03589__Small_

Moi ce sont ses reproductions de dessin d'enfant qui m'ont le plus touchée. J'ai une de mes amies qui, au cours de sa troisième grossesse, a dû rester un moment alitée. Pour occuper ses mains et le temps, elle a brodé, sur un grand drap blanc, les dessins que ses deux aînés lui rapportaient de l'école. Cette nappe m'a toujours beaucoup plu et j'ai une affection particulière pour cette envie d'immortaliser un instant T de la vie d'un jeune artiste en maternelle. L'enfant qui a réalisé ce dessin, ci-dessus à droit, avait cinq ans ! Admirez les détails et les effets virevoltants des cheveux et des robes des danseuses... Pas bien vu, ça ?
DSC03592__Small_

Merci Liliane. Continuez comme ça et j'indique bien volontiers à qui me lit que vous proposez des stages résidentiels pour apprendre à coudre l'appliqué en relief comme vous le faites. Ces stages seront organisés à partir de novembre prochain, chez vous, dans la Sarthe à Courgains. J'espère que vous aurez des demandes de renseignements et des inscriptions très vite.....  Je croise les doigts pour vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité