Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 mai 2009

Nimuë Fée Main

Nimuë, c'est Viviane. La fée ! Celle qui a rendu dingue Merlin et qui l'a enfermé dans un caveau pour l'anéantir. Annaïck Chauvel a été Nimuë dès qu'elle a mis les pieds au Château de Comper. Elle est tombée amoureuse des légendes Arthuriennes et même aujourd'hui, alors qu'elle travaille en artisan indépendant, elle reste plongée dans ce monde merveilleux des légendes celtiques.
Parfois, elle participe aux animations créées autour de ces légendes, s'habille en fée et accompagne son compagnon, Gwenael de Montfaucon, dans des aventures reconstituées. Pour ce faire, elle coud, elle invente, elle imagine, elle réalise.

Gwenael de Montfaucon est Artefacteur. Il sculpte, grave, peint des cuirs superbes que je vous engage à aller voir sur son site. Et si vous faire faire un habit de cuir vous tente, il travaille sur mesures !

Cuir_sculpt__Gwenael_de_Montfaucon   dragonrouge_codeband_mini   img_mini1219160221scale_m  rohan_mini 

Immergée dans cet univers de légendes et d'art médiéval, Annaïck s'est lancée dans la conception de modèles à réaliser au point de croix. Les légendes sont illustrées et ce sont ces dessins que Nimuë transpose en grilles à broder. Mais il faut redonner aux personnages et aux motifs leur légèreté, leur transparence et il faut jouer avec des points sur un fil ou des croix brodées en un fil ou des demi-points.... Bref, ce n'est pas une mince affaire pour rester dans la véracité et l'esthétique du dessin ! Mais quels résultats !

claire_de_lune_Nimue

Clair de Lune

Somme toute c'est le modèle qui semble avoir le plus de succès. Mais il y a une foule d'autres sujets et j'attire particulièrement votre attention sur les ailes, toujours différentes... photo_agrand

Poussière de fée souffle sur des éclats duveteux qui repoussent la lumière et prennent une curieuse densité.

Moi c'est sur Papillon que j'ai craqué. C'est une charmante petite-fille qui n'est pas sans m'en rappeler une autre pour qui je brode ce sujet... Bientôt elle aura une nouvelle chambre et je pense donc à sa nouvelle décoration !

Pour Nimuë, ne manquez pas de feuilleter les prochains Mains & Merveilles, vous devriez y retrouver un portrait plus complet et quelques jolies photos ; de quoi vous mettre la fée à la bouche !

950179117687



Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité