Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juin 2009

C'est l'été !

C'est vraiment l'été depuis quelques jours et  comprendrez-vous mon silence si je vous dis que je privilégie les sorties et tout ce qui peut se faire dehors, au soleil ?

D'abord il y a eu le week end dernier avec un promenade superbe, en Normandie, sur la côte ouest du Cotentin. Nous avons suivi la Route des Caps....

DSC04134__Small_

Passage par Barneville-Carteret avec un vent sérieux mais tiède. L'eau avait pris des couleurs vertes vraiment sublimes....

DSC04137__Small_ Les plaisanciers en profitaient pour aller en mer et se faire plaisir sous le soleil,

DSC04139__Small_


Les pêcheurs, en ce jour de repos, faisaient sécher filets et casiers au grand air.

DSC04140__Small_

Le spectacle était si grandiose que les bateaux en rétrécissaient de modestie !

DSC04141__Small_
DSC04145__Small_

Quelques sorties de route pour aller voir la plage de plus près ou pour une photo depuis le bord d'une maison haut perchée. De quoi avoir des visions de grand sud, non ? Et tout ça à 50 petits kilomètres de la maison ! Il y a des jours où on mesure sa chance quand même.... et je reconnais que mon habituel chauvinisme breton en a pris un petit coup sur le chapeau (rond, bien sûr !).

DSC04146__Small_

Et puis nous avons abordé un site vraiment étonnant, un paysage lunaire fait de dunes de sable. Les dunes sont vertes puis le maquis se réduit régulièrement et le paysage finit tout en sable. C'est un endroit vraiment particulier ; je ne sais pas dire si je le trouve beau ou étonnant ou les deux à la fois ? Il s'agit des "Dunes de Biville" pour qui aurait des envies de Normandie dans les temps qui s'annoncent. Une curiosité à voir !

DSC04147__Small_        DSC04149__Small_


DSC04148__Small_

DSC04149__Small_

DSC04151__Small_        DSC04152__Small_

Quelques "plagistes" logeaient dans les creux de dunes, à l'abri du vent et étonnamment loin de l'eau, d'autres, plus sportifs, avaient escaladé le dernier cordon pour se rendre sur la plage. Reste qu'il vaut mieux arriver tôt si l'on veut trouver où garer sa voiture. Les placettes aménagées le sont assez mal et le stationnement y est des plus anarchiques !

DSC04153__Small_


Notre destination étant le Cap de la Hague, nous avons finalement atteint le Nez de Jobourg pour une vision marine à 360 ° ou presque et un moment de domination totale : I was the queen of the sea !

DSC04154__Small_

Je pense que celui qui a trouvé le slogan du département était là au moment de son trait d'inspiration : un département vert dedans et bleu autour !
DSC04156__Small_

DSC04158__Small_

A près de 18 heures, le soleil dardait toujours mais il était temps de redescendre, pedibus jambus, vers la voiture garée plus bas. C'est sot : il y a de la place pour se garer près du restaurant installé là-bas, tout au bout, sur la pointe mais par ce beau temps un peu de marche ne fait jamais peur....

DSC04159__Small_

DSC04162__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle promenade !!!!
Répondre
G
Je ne connais pas la Bretagne ..mais la verdoyante Normandie a beaucoup de charme et cette promenade qui nous emmene jusqu'au nez de joborg je la referai bien....je garde un bon souvenir de ces beaux paysages admirés l'an dernier sous un ciel pourtant moins ensoleillé..et je comprends que l'on puisse préfèrer de pareilles sorties a tout autre loisir...merci pour ces jolies photos
Répondre
P
Quel beau reportage ! En pensée j'y suis déjà ! Mais non il me reste à traverser la France et couvrir ces satanés 850 km qui m'en sépare. Mais ce sera chose faite dans la journée de dimanche. Et ensuite à moi le Cotentin pour 2 bonnes semaines. Chic, chic !
Répondre
B
tres jolie balade
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité