Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juin 2009

Encore une vadrouille ?

P1010005__Small_

Elle, c'est Chiffon Brodeuse. Elle est Parisienne et brodeuse, elle vient en vacances dans sa maison sur la Côte Fleurie et avait envie de faire un tour en Cotentin. Comme elle aime faire de la photo, quoi de mieux que le Havre de Regnéville ? Allez faire un tour sur son blog et vous retrouverez tout un reportage de cette journée de vadrouille Cotentine.

P1010007__Small_

Vous trouvez la photo trop petite ? Ah bon... alors

P1010007__Small_

Il n'y a qu'à demander.
Donc, Regnéville est juste en face de cette Pointe d'Agon où nous sommes venues voir le Sémaphore et faire quelques clichés. Là-bas, village authentique et gardé dans son jus ou presque, pas de programmes immobiliers ni de constructions contemporaines ou totalement décalées. Ce sont des maisons de pierres grises, solides et basses, destinées à protéger des assauts du vent et de la mer. Des maisons plutôt pauvres à l'origine qui sont devenues de vrais petits bijoux enviés de tous ceux qui souhaitent se loger en bord de mer par ici. Il n'y a pas de plage mais pour qui aime marcher, naviguer ou pêcher à pied, il y a quelque chose du paradis, paraît-il !

P1010008__Small_

P1010009__Small_

Le Sémaphore est plutôt bas sur sa maisonnette. Une dune le protège et le tient en retrait du large.

P1010011__Small_   P1010012__Small_

Mais il y avait un vent !!! Des coups de boutoir dans le dos à faire rater ses photos. Si, si....
Pas vrai, Pollux ? P1010010__Small_

Mauvais pour le brushing, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
venue ici par chez chiffonbrodeuse, je ne me lasse pas de retrouver ici ces paysages que j'aime tant et que j'ai toujours plaisir à retrouver à chacun de mes séjours . Je poursuis ma visite.<br /> A bientôt
Répondre
C
J'oubliai...la maîtresse de "Pollux"...prise en flagrant délit...d'écrasement de salicornes...<br /> La prochaine fois...je me fais greffer des yeux derriere la...tête !!!<br /> <br /> Rebisous...Muriel...<br /> <br /> Au fait je suis sûre la côte de "Nacre" et non "fleurie" !
Répondre
C
Mon "Pollux"...kidnappé...et mis en plein vent !!!...Coquine tu es...je n'ai rien vu !!!<br /> <br /> J'aime bien cet humour...<br /> <br /> Bisous...Muriel...<br /> <br /> PS : A renouveler...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité