Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juin 2009

Demoiselle enceinte jusqu'aux yeux

Ce n'est pas la première fois qu'une libellule vient se perdre dans la véranda et ventile à toute vitesse devant le carreau pour tenter vainement de s'enfuir. Je vous avais, il y a deux ans, présenté une énormité assez moche mais impressionnante qui était une espèce que l'on pouvait comparer à la guêpe dans le monde des insectes ailés. Elle se nourrissait d'autres libellules qu'elle dévorait sans état d'âme.

Cette fois, c'est une demoiselle vêtue de rouge que j'ai accueillie et photographiée. N'est-elle pas jolie ?

DSC04163__Small___2_

DSC04164__Small___2_

DSC04165__Small___2_

Pour la mener dehors et lui permettre de prendre son envol, j'ai approché mes doigts et elle n'a fait aucune difficulté pour grimper dessus. Pas un battement d'aile, la jeune demoiselle était apparemment calme. Ou fatiguée ?

DSC04166__Small___2_

Car à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'elle porte une grappe d'oeufs sous son ventre. Ainsi la demoiselle est rouge de confusion car elle est enceinte jusqu'aux yeux !

C'est certainement la saison qui veut ça mais j'ai eu la chance de doubler ma rencontre d'un autre spécimen, bleu celui-là...

DSC04174__Small_

Un instant auparavant, deux libellules se poursuivaient d'un vol hâtif et désordonné. J'étais bien incapable de les photographier ne parvenant même pas à les suivre du regard. Là j'ignore qui du monsieur ou de la demoiselle s'est posé mais je suis sûre que je dois ce coup de chance à une petite fatigue.... Ah, la drague, ça fatigue, hein !

DSC04176__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ton merveilleux reportage à reproduire, pourquoi pas en broderie ?
Répondre
G
SUPERBES photos ...merci pour ce plaisir des yeux ....je n'ai jamais vu de libellules parées d'aussi belles couleurs....tres beau vert et un rouge lumineux... ce couple va peut-etre donner des petites libellules aux couleurs de l 'Italie
Répondre
M
splendides photos !
Répondre
M
car j'adore voir ces petites bêtes voler. Quels jolis spécimens. Bravo Mimi.
Répondre
O
Waouh, merci de nous faire profiter de ces superbes photos!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité