Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 juin 2009

Les fleurs de mon jardin

Promenade dans le jardin encore endormi ce matin. Il faisait 20° au réveil et pas un poil d'air dans cette ambiance grise de queue d'orage que nous n'avons pas eu...

DSC04247__Small_

Une clématite en larmes ?

DSC04249__Small_

L'odeur douce du chèvrefeuille qui court sur la haie.

DSC04251__Small_

Ma clématite rose qui a choisi de pousser chez les voisins... Quelle injustice pour moi qui la trouve si jolie.

DSC04257__Small_

Tiens, le persil monte en graines. Le voilà qui fleurit et développe ses pétales à des antennes pareilles.

DSC04260__Small_

Chouette ! Mon hortensia plat et bleu annonce son fleurissement... Joli démarrage !

DSC04261__Small_

Quand je donnais des cours d'art floral, je replantais souvent les coupes des tiges de roses et à présent, dans la végétation brouissailleuse du "sous-bois", voilà que s'annonce un nouveau rosier. Timide, celui-là...

DSC04263__Small_

Cette partie du jardin, que j'appelle mon "sous-bois" est en réalisé assombrie par un arbre aux proportions à présent généreuses, un bouleau pleureur qui s'ouvre, tel un parasol, et abrite quelques pots de fleurs. Il leur épargne les averses trop fournies, le soleil trop ardent, les nuits trop fraîches qui font tomber une humidité néfaste. C'est là, sous ses branches retombantes, que se cachent les orchidées pour l'été...

DSC04264__Small_

De plus loin, on comprend mieux le petit coin assombri dont je parle mais que l'on se rassure, il s'y cache de bien jolies choses qui profitent quand même du temps et de la tranquillité comme un oranger du Mexique, un genêt bicolore, des bleuets, deux hortensias, un forsythia... Ne l'avais-je pas montré récemment ? Mais si ... Remontez les pages vers le mois de mars ou d'avril et je suis sûre que vous retrouverez mes sorties du printemps débutant quand je m'extasie sur tous ces verts différents qui composent le jardin.

DSC04265__Small_

De l'autre côté, au soleil, ce Cotoneaster que les oiseaux ont apporté.

DSC04266__Small_

Et quelques branches moussues de la glycine aujourd'hui défleurie.

DSC04267__Small_

Une autre contribution, plus savoureuse, des oiseaux à notre jardin : des fraises des bois en veux-tu en voilà. J'en ai des kilos, cette année... mais je dois me baisser pour les ramasser. Que c'est bas, la terre !

DSC04268__Small_

Encore un autre souvenir des cours d'art floral, le millepertuis... Je plantais les morceaux de tige coupés et j'ai une brassée de ces tiges à boules roses ou rouge foncé que l'on ajoute aux bouquets... En début de printemps, j'ai les fleurs qui s'épanouissent, à l'automne, les boules deviendront de plus en plus sombres pour laisser tomber de nouvelles graines en terre comme chaque année.

DSC04271__Small_

Derrière les campanules, un rosier encore récupéré selon ma méthode de repiquage des morceaux de tiges coupées.

DSC04273__Small_

Et l'Astilbe, mousseuse à souhait, qui deviendra arbuste dans quelques années....

DSC04270__Small_

Il y a des matins comme ça où l'air est tiède et le moral en hausse. On trouve tout joli et on aime la vie !

DSC04276__Small_

Et malgré le gris ardoise du ciel, pas un gramme d'air n'a fait tintinnabuler mes sonnailles nouvelles....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de me promener dans ton joli jardin, ouf un peu de fraicheur, que l'on y est bien. Je recommence la balade avant de terminer mon ouvrage.<br /> On se sent bien chez toi
Répondre
M
OK, à lundi Isa et pense à apporter ton saladier ! Si tu as le dos en meilleur état que moi, il y a six mètres de fraisiers des bois à récolter !!!!
Répondre
M
Quel beau jardin tu as !Et tes petites fraises des bois qui me font de l'oeil! Je crois que je vais bientôt passer chez toi!<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
Z
Ici aussi, cette année, les fraises des bois sont inhabituellement abondantes dans mon jardin.<br /> Mais pas de quoi en faire des confitures!<br /> Ton jardin est très apaisant et l'ombre du saule me tente...<br /> C'est un albizzia dont je profite ici: son ombre est légère et bientôt ses fleurs vont parfumer mes soirées. Bonheur en perspective....
Répondre
B
wahouuuuuuuuuuu jolie jardin
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 178
Publicité