Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
2 septembre 2009

Alors, à propos de chine, nous disions donc.....

Petit inventaire à la Prévert : une boite recouverte de papier, sans doute boite à couture puisque des élastiques sont encore en place qui devaient fixer les accessoires. Boite à couture ou emballage de dînette, à l'origine ?

DSC05457__Small_
DSC05458__Small_

Et dans ma boite, savez-vous quoi qui n'y a ?

DSC05459__Small_

DSC05460__Small_

DSC05461__Small_

DSC05462__Small_

DSC05464__Small_

DSC05466__Small_

Voilà, c'était le contenu de la boite à couture de ...........................................................................

DSC05465__Small_          Merci Lucienne !

Mais cette boite, je l'ai trouvée à ma dernière brocante-vide-grenier de Binic, un dimanche matin ensoleillé et chaud. J'y ai aussi trouvé une chaise que j'ai laissée en Bretagne pour l'instant et que je n'ai pas songé à photographier ainsi qu'une adorable petite machine à coudre que je vous livrerai un peu plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heureuse de te retrouver Mimi, merci pour toutes ces choses qui me font rêver et qui vont me faire cruellement défaut.
Répondre
M
Bonjour Mimi,<br /> <br /> Heureuse de vous retrouver après de longues semaines de silence . Une page est tournée pour cette maison, il faut rouvrir un autre chapitre p<br /> pour un autre nid, il se cache quelque part .<br /> Bravo pour les trouvailles. En région parisienne , ce n'est plus possible.La chance est parfois à la porte .Il y a deux semaines, mon voisin d'en face a vidé la maison de sa grand tante, et par manque de place, et sans état d'âme, il a mis beaucoup de choses aux encombrants. Pour lui éviter des manoeuvres inutiles (si,si!), je suis allée l'aider directement dans la grange ; un vrai bonheur ! mais il avait commencé bien avant mon aide .<br /> <br /> J'ai une tendresse toute particulière pour les ouvrages non terminés, ceux dont l'aiguille, toute rouillée est encore piquée dans le tissu, en attente ....On peut rêver sur Phimomène, Anastasie...ou Lucienne, penchées sur la toile .<br /> C'est ainsi que j'ai "vu", "Les brodeuses de l'Histoire" oeuvrant sur La Tapisserie de Bayeux .
Répondre
M
Sympa Lucienne !<br /> Binic, c'est la plage sur laquelle mon mari a fait ses premiers pas, il y a...... fort longtemps ! Je l'entends en parler depuis......... moins longtemps.A chaque fois qu'il entend ce mot, ça enclenche le mécanisme, et zou, on a les 1ers pas à Binic !!!<br /> Personnellement, je n'y ai jamais mis les pieds.<br /> J'ai découvert la Bretagne il y a 5 ans et je n'y suis pas retournée depuis. Alors évidemment je ne peux pas tout connaître !<br /> Bisous à toi ma belle.
Répondre
M
Ça c'est un vrai trésor!! Garde le précieusement!!<br /> Bises Mamikiki de Flers
Répondre
V
Quelle chanceuse!!!<br /> Bon retour en Normandie
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité