Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 septembre 2009

Encore des cadeaux ?

Je venais de faire l'éloge des broderies d'Anne L. et je venais d'envier les jolis cadeaux si finement brodés qu'avait reçus Isa-mes-quatre-saisons qu'une boite arrive chez moi :

DSC05793__Small_

Un très beau CD entièrement brodé. Cette face est brodée sur deux fils sur une toile marbrée assortie au fil changeant, l'autre côté, très original, ajoute un mini CD au centre avec une dentelle autour.

DSC05794__Small_

Mais, cette fois, la broderie est en un fil sur un seul fil. Un truc de ouf comme disent les jeunes (ben, pas si vieille que ça pour ne pas le dire aussi, moi !)

DSC05794_1__Small_

DSC05795__Small_

Et, comme si ça ne suffisait pas (j'imagine que vous pesez le travail et le temps passé que ça représente ?), Anne a ajouté "quelques cadeaux d'anniversaire"... Ses propres termes...


Ce hornbook dont je rêvais....(Ils sont très à la mode en ce moment et sont collectionnés le plus souvent).
Le hornbook était, à l'origine, une plaquette de bois sur laquelle on collait, recto et verso, une page de la bible dans un but d'apprentissage de la lecture. Par la suite, le hornbook  a été décoré de mille façons selon la région puis des trous ont été percés pour le faire devenir tri-fils. Michèle vous en raconte toute l'histoire grâce au lien caché sous ce second mot vers son blog. Très intéressant !

DSC05796__Small_

DSC05797__Small_

Admirez un peu le boulot !

Et puis, parce qu'elle est incroyablement généreuse, Anne L. a encore ajouté ce pinkeep tout à fait dans son style. On aime !!!!!!!

DSC05798__Small_

Purée ! Que me voilà gâtée, une fois encore... Merci ma chère Anne. Je te sais gré de toutes ces amicales pensées envers moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que tu as été gâtée!!!Anne fait des merveilles en broderie et d'une finesse, je ne vous dis pas. J'ai la chance d'avoir des chefs d'oeuvres faites de ses mains, mais amies en sont folles de jalousie. Bravo à Anne et bisous à vous
Répondre
M
Je devine bien de quelle Anne il s'agit en voyant toutes ces merveilles ! Je n'en connais qu'une capable de points comptés de cette sorte... J'ai du reste la chance d'avoir une de ses ATC, alors je devine que tout ça est d'un grand plaisir à regarder "en vrai" et en virtuel aussi évidemment. Bravo Anne !
Répondre
I
Quel beau travail! Te voilà bien gâtée mimi!<br /> J'adore le CD ,il va falloir que j'essaye cette thecnique.<br /> Un petit bonjour à Anne au passage.<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité