Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 septembre 2009

Point de Bayeux

J'avais suivi, depuis les Journées du Patrimoine 2008, un concours autour du Point de Bayeux que je vous avais fait connaître. Cette année, il s'agissait de récompenser les lauréates.... Voici ce qui a retenu l'attention des membres du jury (dont je n'étais pas).

DSC05820__Small_

A droite le 1er prix de l'Innovation, obtenu par Jacqueline Weemaels de Knokke, en Belgique, à gauche, le second prix de la même catégorie remporté par Lucile Gaillot, toute jeune brodeuse sortie avec un BMA de Rochefort et qui continue ses études artistiques du côté de Bruxelles.
Décidément, la Belgique forme le talent. N'est-ce pas Monique ?

DSC05822__Small_

Jacqueline n'avait jamais utilisé ce point de broderie. Si elle l'a réalisé dans la plus pure tradition sur les fleurs, elle s'est laissé aller à un emploi plus graphique sur le fond. Une utilisation effectivement très innovante de ce point.

DSC05824__Small_

Madame Radigois, elle, a obtenu le premier prix de la catégorie Tradition avec des arums d'une extrême finesse et un point parfaitement employé selon la tradition, précisément.

DSC05827__Small_

DSC05829__Small_

Et puis félicitations méritées pour les élèves de la classe de 5ème de ce collège de Morteau, dans le Jura, qui remporte le prix des "scolaires" avec des interprétations très plastiques et fort intéressantes du fameux Point de Bayeux qui a donné l'occasion d'une étude approfondie de la Tapisserie de Bayeux en cours d'Arts Plastiques. Bien, le prof !!! DSC05832__Small_
DSC05831__Small_



Deux détails parmi les études individuelles présentées sur le panneau collectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un blog que je n'avais jamais parcouru ! Une belle surprise ! Comment puis-je m'abonner ?<br /> A bientôt !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité