Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 septembre 2009

B comme

En textile on serait tenté de dire : B c'est la semaine du Blanc.... mais trop fastoche, non ?

enluminure_lettrine_b_15

B comme un blog à visiter : Bulles d'Artistes Atelier si on respecte le titre du blog et pas son intitulé d'adresse qui, elle, commence par un A.
39810858

B comme technique de travail à l'aiguille, à savoir : Bobinage. Avec une pensée pour toute la famille du Nord qui était dans le textile. Mes parents ont été tisserands et, entre autres tâches, ma mère a "rempli" celle de bobineuse !

Bobbins_of_Tinkerbell_and_Tussah_Silk

B comme une matière ou un matériau utile en art textile : que dire de bouton ? Et avec ça, je vous mets quoi ? Un petit conseil de la mercière pour coudre un bouton ?

jmenubouton

B comme Betterave avec une recette de cuisine simple, rapide, économique... Bref qui a toutes les vertus  dont des qualités médicinales à découvrir ici:
Tailler quelques "frites" fines de betterave crue que l'on mélange à des morceaux de betterave cuite.
Préparer une vinaigrette avec de l'huile de noix (ou, si vous n'en avez pas, de l'huile autre mais en ajoutant la pointe d'un couteau de Curry pour donner à la sauce le goût de noix).
Assaisonner comme il convient cette petite salade que l'on mélange à un mesclun.
Poser au centre de l'assiette avec une tranche de jambon cru roulée et ajouter quelques ciselures de persil et de basilic.
Terminer avec une lichette de vinaigre balsamique à laisser en surface et une feuille ou deux d'estragon citron. (Tiens, à propos, le mien est resté là-bas.... Faut que j'y pense en octobre !).

240_betterave_87b43

B comme une plante tinctorielle : le Bouleau blanc dont on vous dit tout, ici, sur un site très instructif en termes de teintures naturelles.

Betula_papyrifera_007_350  bouleau_fl

Si vous êtes plus doué(e) que moi, vous obtiendrez, paraît-il, un joli jaune !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben ou est mon comment, que j'avais laissé .... je recommence, Merci j'aime lire le petit bac de la bac tous les lundis, un plaisir.
Répondre
N
Ben ou est mon comment, que j'avais laissé .... je recommence, Merci j'aime lire le petit bac de la bac tous les lundis, un plaisir.
Répondre
M
Bravo encore pour la documentation, on va devenir de vraies encyclopédies à lire tous les billets du lundi.<br /> J'ai bien aimé le lien sur le bobinage.<br /> Bonne semaine
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité