Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
12 octobre 2009

Le jeu du petit bac version textile... avec D

Cette semaine c'est le D qui est à l'honneur.

Psautier_York_12_B0s

Le petit blog du jour ? D'habitude on parle de jour J mais ce sera pour un peu plus tard, donc. Aujourd'hui, je m'empresse de mettre mon post en ligne pour être sûre d'être la première à proposer  D M C mais je pense que nombre de mes petites camarades y auront pensé aussi. Non ?

gri_gri_sac_big
Avec un "Dri-dri pour le sac" (pourquoi pas ? après tout....)

Personnellement, revue et magazine ne m'inspirent pas beaucoup car je limite quand même mes lectures au domaine textile. Je n'ai pas une bibliothèque si étendue que je puisse innover chaque semaine. Cette fois je vous propose quelque chose en rapport avec la couleur et la Décoration Textile. C'est Tracy Kendall qui en est l'auteur.

394578330_L

Toujours commençant par la lettre D, une technique de travail à l'aiguille... quelle que soit l'aiguille et en faut-il vraiment une ? Parce que la dentelle à l'aiguille peut aussi faire une petite place à la dentelle aux fuseaux, ne croyez-vous pas ?

chantilly_main

Ombrelle de Chantilly noire à retrouver sur le site mis en lien dans une collection d'ombrelles ravissantes. Celle-ci, on en mangerait !


Une matière ou un matériau convenant au textile ? Je serais assez tentée par un matériel cette fois : le Dé à coudre. Allez voir le site du Dé personnalisé et voyez comment vous pouvez préparer un cadeau très personnel à moindre coût....

Phare1_500

J'aurais pu évoquer le Décolor'stop, lingette de lessive qui prend des tons superbes aux dégorgements du linge pour s'intégrer, ensuite, dans des travaux textiles.

Une petite recette de cuisine ? Alors si on mangeait des Diots ?

Préparation : 30 mn
Cuisson : 2h
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 diots : 4 natures, 4 fumés
- 15 à 20 pommes de terre de la taille d'un oeuf
- 2 oignons
- 1 bouteille d'Apremont
- bouquet garni
- 1 botte de sarment de vigne
- 25 g de beurre
- sel et poivre
Préparation :
Piquer les saucisses.
Peler les pommes de terre.
Emincer les oignons "pas trop fin".
Prendre un faitout si possible en fonte et faire dorer les saucisses dans le beurre 5 à 10 mn et les réserver. Retirer le faitout du feu et disposer les sarments en croisillons sur 2 ou 3 cm de haut au fond.
Mettre les oignons, le bouquet garni, saler et poivrer. Verser le vin blanc par dessus les sarments sans dépasser le dernier niveau des sarments. Placer les saucisses sur les sarments et les pommes de terre sur les saucisses, couvrir le tout et laisser mijoter à feu doux au moins 1 heure.
Surveiller la cuisson des pommes de terre, celles-ci cuites, les retirer et laisser les saucisses encore 1 heure à feu doux en contrôlant qu'il y a toujours du liquide au fond.
Replacer les pommes de terre 15 à 20 mn avant de servir.
Servir les saucisses, les pommes de terre avec le reste de jus au fond du fait tout en ayant pris soin d'enlever les sarments auparavant.
Bon appétit


Un petit conseil : choisissez d'avoir parmi vos chers amis quelqu'un qui se rende régulièrement en Savoie, dans les Alpes ou là où on cuisine divinement les Diots car on les vend en bocaux et croyez-moi, c'est vraiment fameux !

et puis, en ce qui concerne la fleur tinctoriale, j'opterai pour le Dahlia !

teintnat01

Et même que la recette vous est fournie, ici, par la ville de Caen !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mimi es tu sûre d'avoir mis une photo de Dahlia ?<br /> Il ressemble bigrement à une rose si c'en est un !<br /> Merci pour toutes ces infos. Je suis très tentée par le livre de teinture... Si Laurence s'est basée sur celui-là pour faire son propre livre de teinture (l'as tu vu ? il est superbe !), alors il vaut doublement le coup.<br /> Bisous. Martichat
Répondre
L
Le livre de Tracy Kendall est très bien. C'est un excellent choix. Je l'ai utilisé pendant un an pour faire mes teintures végétales que j'ai assemblées sous forme de livre textile.
Répondre
L
Coucou....Jour "J" ou "D"day ...? ?? Quand à ta superbe ombrelle, je pense qu'elle n'est pas en dentelle aux fuseaux...Mais superbe....<br /> Quelle activité dès le réveil !!!Bonne journée à toi.Nicole...D.
Répondre
N
Merci Myriam, tu as zappé le C .... ? bisous énorme, j'adore j'adore j'adore.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Bravo pour la lettre D Myriam ,tu as des insomnies ? je vois que le post date de 4h et il est 6h du matin!!Tu sais que je suis toujours en retard ....j'ai engrangé des choses pour A mais ton post est vraiment bien ,je pensais que l'on ne mettait qu'un seul sujet ...
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité