vendredi 30 octobre 2009

Jolies nanas....

Nanathalie nous fait savoir qu'il lui reste encore 3 nanas à adopter. Comment ça vous ne savez pas de quoi il s'agit ? Mais alors, à quoi bon que je me décarcasse ???

Bon, récapitulons depuis le début. "Nana...thalie" propose un petit jeu sympa : on adopte une de ses "nanas" brodées, on l'habille ou la décore selon son choix, on lui en envoie la photo et elle organise, sur son blog, une exposition virtuelle de toutes les nanas réalisées. Il peut y avoir la "nana élégante", la "Parisienne", la "paysanne", la "vacancière", la "voyageuse"... est-ce que je sais encore, moi ? A vous de faire preuve d'imagination....

DSC05813__Small_

Et la nana fleur ? Ca vous inspire davantage ? Ne dit-on pas........
"femme-femme", "femme-enfant", "femme-fleur"...

Bref, si le coeur vous en dit, allez faire un tour et retrouvez les consignes d'échanges qui consistent à donner à Nathalie vos coordonnées par email, elle vous répond en vous confiant son adresse, vous lui adressez une enveloppe timbrée et autoadressée et elle vous fait parvenir, très rapidement, la nana que vous n'aurez plus qu'à décorer selon votre choix. Chantal35 a déjà rendu sa copie. Moi je sais quoi faire, reste à m'y mettre.... Je vous montrerai !

45592240

La Nana amoureuse ?


Posté par mimiweb à 10:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


Pensée du matin... espoir !

Quitter la course quand tu as atteint ton but,
C'est suivre la loi de la nature.

Lao Tseu

Les poissons nagent librement dans la mer,
Insoucieux de l'eau.
Les oiseaux volent librement dans le ciel,
Inconscients de l'espace.
Les hommes vivent librement dans le monde
Mais ils s'encombrent de fardeaux et de soucis.
Quand tu auras saisi le véritable sens de la liberté,
Tu monteras bien plus haut que tous, hommes, poissons et oiseaux confondus,
Dans la pleine jouissance des lois de la nature.

Tchong Tseu

DSC06342__Small_

Posté par mimiweb à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 29 octobre 2009

Que d'eau, que d'eau !

Lors du dernier week end, que j'ai passé à Brest, j'ai eu l'opportunité d'aller visiter Océanopolis. Je ne saurais que vous recommander d'y aller si vous pouvez. J'ai a-do-ré !!!

Copie_de_DSC06187__Small_

Si nous avons terminé par le pavillon "tempéré", c'est que nous avions remarqué que les boutiques se trouvaient auprès et en fin de visite, nous avions l'intention d'y faire un petit tour. Toutefois, même si nous avons été étonnées, mes amies et moi, de trouver une faune beaucoup plus colorée que nous nous y attendions, c'est tout de même le pavillon "tropical" qui reste le plus fabuleux avec son coin de verdure aux fougères arborescentes.

DSC06204__Small_

Mon conseil serait donc de finir par le pavillon "tropical" et de commencer par le "tempéré". L'ensemble est bien peuplé et très documenté même si nous avons fait l'impasse sur de nombreux cartouches à lire car il nous aurait fallu, alors, plus des trois heures que nous y avons passées.

DSC06248__Small_

Mes photos vont vous permettre une visite et, parce que j'ai pris beaucoup de clichés, mon diaporama s'en trouve forcément un peu long. Néanmoins, que cela ne vous laisse pas imaginer qu'il n'est plus nécessaire d'y aller pour de bon ; vous n'aurez rien vu du mouvement en ballet des bancs de poissons, vous n'aurez capté aucun regard intrigué, vous n'aurez échangé avec aucun animal comme j'ai pu le faire avec ce poulpe.

DSC06438__Small_

Je pense qu'il dormait à mon arrivée mais mon appareil, quand je prends sans flash, allume un signal rouge qui l'a alerté et il a vraiment voulu attraper l'appareil pour.... le goûter ? En tout cas, son échec ne lui a pas fait plaisir et l'a mis en colère avant qu'il renonce finalement et s'en retourne finir le rêve qu'il avait commencé.

DSC06443__Small_

Donc voici de quoi vous mettre en bouche et vous donner l'envie d'une escapade Brestoise ou d'un programme de sortie lors de vos prochaines vacances bretonnes.... Kenavo !

DSC06314__Small_

P.S : Dans l'ensemble, les photos sont toutes un peu floues. L'épaisseur des carreaux des aquariums, l'eau plus ou moins transparente et le mouvement incessant de mes sujets n'ont pas aidé à la prise de vue. Peut-être ferez-vous mieux ? Vous me mettrez alors un petit mot afin que j'aille voir votre diaporama à vous et refasse une petite visite virtuelle de ce bel endroit. Merci d'avance !

DSC06448__Small_

Et voici donc mon diaporama. Posez-vous un instant et prenez le temps d'une pause aquatique, calmante et esthétique...


Océanopolis - Mettre un diaporama sur un blog

Posté par mimiweb à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Article sur le tissage en Afrique

Quand je me posais des questions à propos de ma petite navette à passementerie de soie, j'avais été gentiment contactée par Pascale qui se passionne, précisément, pour le tissage, ses origines et son évolution.

Aujourd'hui, Pascale nous propose sur son blog un article intéressant sur le tissage Dogon qui mérite que vous y alliez faire un petit tour. Marie-Laure, je sais que ça va t'intéresser et que tu vas mettre Pascale au nombre de tes blogs favoris, comme j'ai omis de le faire depuis quelques temps. Oubli que je répare illico !

44281571_p

Merci de faire savoir à Pascale comment vous appréciez son blog "Créabracadabra".

Posté par mimiweb à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 octobre 2009

Pâte polymère : il faudrait un stage !

Comment réaliser de jolis boutons ? Avec de la pâte polymère, tout simplement. Simplement ? Euh, enfin... presque !!! C'est qu'il faut effectivement un sacré savoir-faire pour créer des canes multicolores, maîtriser le millefiori. Bon, il existe bien quelques vidéos pour comprendre le fonctionnement des choses, comme ici

Mais quoi de mieux qu'un stage pour se heurter aux difficultés et apprendre à les contourner ? Chantal, dont je vous invite à venir visiter le superbe blog, propose une formation dans un lieu formidable : le Luberon !!! Certes, Chantal c'est tout d'abord la broderie, on l'aura compris. Et quelle broderie !!! Mais elle défend aussi âprement sa région, sa culture, sa langue et aime à relayer les informations ou les évènements distillés par Li Venturié dont le site mérite, lui aussi, une visite approfondie.

Créée en mars 1982, l’association Li Venturié-Escolo Felibrenco vous invite à découvrir ou redécouvrir la tradition provençale, une tradition présente au quotidien, qui vit, qui évolue. Tournée vers l’avenir, elle tend à pérenniser les valeurs d’une culture millénaire.
Renseignez-vous !
Le stage se déroulera à OUSTAU DE PROUVÈNÇO à 13100 Aix-en-Provence, les 10 et 11 juillet 2010, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Participation aux frais : 150 € fournitures comprises.
Inscription jusqu’au 24 juin 2010, effective à réception du bulletin d’inscription accompagné d’un chèque d’acompte de 75 €. 12 places seulement. Arrhes remboursées en cas d’annulation du stage par l’organisateur.
Déroulement du stage : 9h30-12h30 première partie du stage avec pause détente vers 11h
12h 30 repas (tiré du sac)
13h30-16h30 deuxième partie du stage avec pause détente vers 15h
Le nombre de stagiaires devant être confirmé 10 jours avant le stage, merci de vous inscrire IMPÉRATIVEMENT avant le 24 juin 2010
Stage annulé si moins de 8 personnes

Complément d'information, contenu du stage, programme, documentations pédagogiques etc... sont à demander directement auprès du centre Li Venturié.

N'hésitez pas un seul instant, vous retrouverez la gentille, la calme, la très pédagogue Cristalline dont vous avez certainement déjà entendu parler à de nombreuses reprises sur des blogs ici et là. Non ? Pas encore ? Alors, allez vite faire connaissance et vous aussi tomberez sous le charme de cette jeune artiste de talent.

Cristalline

P.S : Heureusement, le ridicule ne tue pas sinon on enjamberait les corps. Et moi je serais morte depuis longtemps et à répétition qui plus est car je parle d'Aix-en-Provence et du Luberon comme s'il s'agissait du même endroit. Vous qui me lisez et qui avez voyagé, bien sûr vous aurez rectifié de vous-même, n'est-ce pas ?

Posté par mimiweb à 16:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Le chef ne lit pas le journal : il l'étudie !

Ce qui plaît au chef
Plaît encore plus à ses subordonnés.
C'est comme l'herbe et le vent.
Quand le vent souffle, l'herbe ploie.

Mencius

(Ne vous querellez pas pour une question de gain ou de perte !)

DSC05665__Small_

Posté par mimiweb à 11:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Du nouveau sur la toile

Voici un nouveau site à explorer de fond en combles : Quilt Corner. Réservez-lui le meilleur accueil et inscrivez-vous en tant que membre pour le soutenir dans son démarrage. Ce sera une bonne action et vous ne le regretterez pas : vous pourrez télécharger des modèles, retrouver les artistes textiles que vous aimez, annoncer vos évènements....

Coeur_I_detour_copie

Posté par mimiweb à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 octobre 2009

F comme... Fil, bien sûr !

fF comme Fil et tout ce qui s'y rapporte.

F comme un blog "de Fil en Fil" pour dérouler des idées de broderie, entre autres...

Juinrr

F comme Fin d'un magazine : de Fil en Aiguille.... Quel dommage, j'aimais beaucoup.
"Le site de Fil en Aiguille n'est plus accessible"...

F comme Feston, point de...

point_de_feston_avec_picot

Un point idéal pour assembler la feutrine.... Vérifiez ici !

F comme feutrine, justement ! Et ça se fête avec un bon petit gâteau dont Lily Quenotte vous donne la recette.

21093371

F comme Flan et une recette simple de gâteau simple généralement apprécié de tous...

flan_au_caramel

et puis F comme ... Fougères et une teinture pour obtenir du Vert. Si j'avais choisi de vous diriger vers la Figue, nous aurions obtenu du jaune. Encore !

fougeres3

Essayez donc ceci : placez un journal sur le sol, posez dessus un carré de tissu beige, jaune ou blanc. Installez, bien à plat, vos feuilles de fougères, un peu comme sur la photo. Posez de nouveau un carré de tissu et encore un papier, sopalin ou sulfurisé cette fois.
Attrapez un marteau mais assurez-vous que la partie frappante, plate, l'est vraiment et tapotez, à petits coups secs et rapprochés, sur la totalité de l'emplacement des fougères. Leur empreinte apparaîtra sur les carrés de tissu mais, pour cela, tapez vraiment des coups successifs à un centimètre de distance afin que l'intégralité des parties irriguées de sève soient éclatées les unes après les autres. C'est à cette seule condition que le transfert pourra s'opérer.
et puis parfois.... ça ne marche pas !

P.S : Martichat, fidèle lectrice de mon blog, ajoute un petit tour de main parmi les commentaires de cet article. Il s'agit de laver votre tissu, une fois l'empreinte marquée, à l'aide d'une eau de cendres.

Pour ce faire :

- récupérez de la cendre de bois dans une cheminée refroidie et tamisez-la pour ôter les morceaux,

- Mouillez la cendre d'eau douce et faites monter à ébullition. Quand l'odeur qui s'en dégage vous rappelle l'odeur de lessive, votre mixture est à point.

- Lavez votre tissu portant l'empreinte, elle y sera fixée en devenant noire ! Une impression qui vous en donnera d'agréables ....

Posté par mimiweb à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 octobre 2009

Aimer ce qui est à portée du coeur

L'eau réjouit l'homme sage.
Comme une eau vive, il est actif et va de l'avant.
La Montagne réjouit l'homme vertueux.
Comme elle, il est solide et calme.
Le sage recherche la joie et la connaissance ;
Le vertueux, la tranquillité et une longue vie.

Confucius.

Alors, êtes-vous sage ou vertueux ?

gen_boutons

Voilà pour Sage. Forcément, avec l'âge....

Posté par mimiweb à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 20 octobre 2009

Une réponse illustrée !

Christine vient de m'envoyer deux sites intéressants à visiter dont l'un présente, en photo, la petite navette que je n'arrivais pas à identifier. Je vous en fais profiter et vous mets en lien le site où aller vous informer plus complètement.

navettes

Merci beaucoup à Christine de s'être mobilisée pour moi, pour vous, pour nous tous qui sommes curieux d'enseignements dans cette discipline du textile et de nous avoir soumis les adresses des visites à faire.

La seconde confirmation est à retrouver à St Léger d'Aveizieux, en Loire. En voici le blason :

aveizieuxblason

Il faut descendre dans la page pour trouver le Saint-Léger qui convient mais le blason vous aidera à marquer la bonne page.

Voilà tout ce que j'aime : aller au fond de l'information, élargir son renseignement pour comprendre et connaître, savoir transmettre. Encore merci infiniment à Christine !

Posté par mimiweb à 13:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2009 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        12 3
    4 5678910
    111213 14 1516 17
    1819202122 23 24
    25 2627 28293031
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>