Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 novembre 2009

Elle se dessèche tristement !

Je ne parle pas de moi mais de la dernière orchidée que j'ai eue. En fait, à bien y regarder, les prix sont tels qu'il suffit à présent d'acheter une orchidée au lieu d'un bouquet de fleurs coupées et on est fleuri pour bien plus longtemps....

Donc, n'écoutant que mon attirance pour cette jolie fleur, je l'ai mise dans le Caddie des commissions du samedi matin mais voilà qu'elle se dessèche tristement. Je l'arrose pourtant tous les deux jours d'un trait d'eau au pied. Alors... quoi ? Peut-être est-ce normal ?  Mais il y a tant et tant d'espèces qu'on est incapable de la retrouver sur le net pour y lire sa fiche d'entretien alors....

DSC06125__Small_

La précédente, la jaune, m'avait fait la même chose. Mais la jaune était dans mon bureau (atmosphère confinée) alors que celle-ci était dans la véranda, fenêtres ouvertes toute la journée tant qu'il a fait beau, voire dehors au pied de l'olivier pour éviter le soleil direct. Alors, ai-je mal fait ou bien était-ce l'heure de fâner en attendant une refloraison ultérieure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai quelques Orchidées chez moi, certaines dpuis 3 et4 ans...Mais ce sont celles que l'on appelle "Sabots de Vénus".<br /> Celles semblables à ce que tu montres, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de leur floraison!!! <br /> A la fin de leur floraison...je coupe, c'est engénéral autour de l'été.<br /> Pendant l'été, je les sors , les place dans un coin abrité du vent et ombragé ( chez nous très fortes chaleurs ), et je les oublie un peu.Je les rentre à l'Automne, leur donne un peu d'engrais et en général elles refont de nouvelles pousses, qui refleuriront au Printemps<br /> Bonne journée Mimi
Répondre
M
Je n'ai pas de belle orchidée comme celle-ci, je n'ai que des Phalaenopsis, (normalement, je ne me suis pas trompée!).<br /> Alors, moi aussi, elles sont dans la véranda.Même l'été, je me contente de vaporiser les racines de surfaces de temps en temps.<br /> Tu peux les baigner de temps en temps aussi (pfff! j'ai un français très pauvre, avec mes répétitions, tant pis!), mais il ne faut surtout pas laisser de l'eau au pied, d'après ce que je sais.<br /> En principe, il ne faut pas de soleil direct non plus, cependant chez moi, elles en ont quand même un peu.<br /> Bref, elles résistent, mais sont dans des pots en plastique transparent, il parait que c'est mieux; c'est vrai que les racines voient la lumière.<br /> Encore un truc: il parait que l'hiver, ou à partir de maintenant où il commence à faire frais, il faut les faire "souffrir" un peu en les arrosant moins.<br /> Les miennes font des tiges qui fleurissent à partir du printemps et ça dure tout l'été. l'une d'entre elles est encore fleurie, mais c'est une autre race, à petites fleurs.<br /> J'ai pas le courage de te faire une photo, on verra ça demain.<br /> Bizzz, bonne soirée
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité