Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
2 novembre 2009

G comme G tout perdu....

J'avais déjà préparé cet article de mon "Petit bac du fil" et tout a disparu sur une mauvaise manoeuvre que j'ai faite. Zut alors.... Grogneugneu.... Grrr.... Alors, on disait ?

lettrine_g

G comme ce blog qui explique une technique du fil : la Guipure !

papier_peint_guipure_zuber_1879

Il s'agit ici de papier peint !

Pour la lecture, l'idée directrice sera la Guide du Routard avec, pourquoi pas, un voyage en Grèce pour sa tradition textile expliquée par Annie Cicatelli ?

santorin_grece_oia

Pour la question technique commençant par G, je vous suggère, en tricot, le Point de Godron et, pour l'illustrer, cette réalisation à retrouver sur le blog "C l'Effet papillon"

P1020905

A présent : une matière commençant par G. Quid de la gaze pour de jolis effets teintés et transparents, ridés et effilochés ?

ajout_d_fi_Odile_000_Page_1

Et, pour quelques explications de plus, le blog de Solange Passions.

Voilà, je suis revenue au point où j'étais lorsque tout a disparu et, dès à présent, je croise les doigts. Ceux des mains, des pieds, des autres mains.... Comme Scapin.

Une recette commençant par G ? Facile : très mode cet été, le Gaspacho. Mais, au lieu des légumes, pourquoi ne pas céder à la tentation de fruits comme le propose le blog "Ligne et Papilles" ?

2b01384d_16fb_494a_9542_79137288e08c

Joli, non ?

Et, enfin, puisqu'il faut citer une plante commençant par G, je citerai l'incontournable Garance. Garance la rouge...

garance        garance2

Mais je ne pourrais pas ne pas citer le lumineux Genêt que j'aime tant dans les landes bretonnes,

au_genet_pileux

A la prochaine !!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très instructif et amusant
Répondre
M
pour l'histoire que tu racontes, sur la boite à couture.<br /> Je voulais laisser un mot mais comme je n'ai pas Outlock, je n'ai pas pu ouvrir!!! <br /> Vraiment très joli conte, et bravo aussi à tes deux amies qui ont travaillée avec toi...
Répondre
M
Tu peux dire que tu as eu le G de la guigne!!Hihi<br /> Ca me rappelle le blog de créabracadabra de Pascale et maintenant nous finissons les couleurs!!!<br /> Bon début de semaine à toi
Répondre
L
Et bien, heureusement que tu avais tout sauvegardé dans la tête :-)<br /> <br /> Des découvertes; comme chaque semaine... Mais pas le temps de flâner car je n'ai pas terminé "mon" G ... Je reviendrai plus tard donc !<br /> <br /> Amistadousamen
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité