Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 décembre 2009

Mais qu'est-ce que je fais ?

Parce que vous constatez que je mets beaucoup d'articles sur mon blog qui parlent de tout et de rien, parce que je vous parle de chats, de paysages, de fleurs et que je vous emmène vers d'autres blogs, vous vous demandez sans doute : "mais qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ?".

Je vous ai montré mon dernier petit CD posé sur fond qui illustre le mois d'Octobre et je vous annonce que Novembre ne saurait tarder. Mais en attendant et histoire de m'occuper les mains, voici ce que j'ai fait :

04_12_20091__Small_

En même temps que mes camarades de jeu qui viennent partager mes mardi ou jeudi après-midi, j'ai brodé ce coeur en Hardanger qui n'attend plus que le cadre où aller se mettre à l'abri.

DSC06734__Small_

Je vous le présente en compagnie d'une jolie bougie de Noël. On en mangerait, non ?

DSC06739__Small_

Cette grille (free) m'a été enseignée par Véro de Sakartonn et il faudrait que je retrouve les coordonnées de sa créatrice pour la citer. Je vais rechercher...J'ai retrouvé : il s'agit du modèle 2009 proposé par Elisa Passions !

04_12_20092__Small_

Et puis, encore sur les bons conseils de Véro qui ne manque jamais d'inspiration, il y a eu aussi un tout petit tableautin :

DSC06741__Small_

Tout droit sorti d'un blog ravissant que je vous conseille : L'R de Rien !

Je ne me rappelle plus, ne vous avais-je montré que le livret à son arrivée ou bien vous avais-je aussi montré la grille déjà brodée ?

DSC06742__Small_

Issu du même livret, que j'adore, il y aura très prochainement :

DSC06743__Small_

Comme vous pouvez en juger, il ne manque pas grand chose pour que cette broderie soit enfin terminée. Mais, comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai l'art de craquer sur d'autres modèles avant d'avoir fini celui en cours. Alors, depuis hier soir, il y a ...

DSC06745__Small_

Il y a eu un petit biscornu aussi mais je ne l'ai pas encore monté. Dès qu'il sera prêt à être suspendu à une clé, je vous le proposerai ici. C'est promis.

Dans l'intervalle, et pour nos après-midi en choeur, voici une ébauche de ce sur quoi nous travaillons :

DSC06748__Small_

Voici trois des robes sur les quatre commencées. Mais, hélas, nous travaillons assez lentement, stoppées dans notre élan laborieux par un thé ou un café et quelques vitamines, indispensables à nos efforts !!! Si, si...

DSC06697__Small_

Merchi, Chochelyne, ils chont délichieux...
Oui, je sais bien qu'il ne faut pas parler la bouche pleine mais comment résister à ces cannelés, hein ????

Toutefois, si l'entrain ne chute pas et si les après-midi veulent rester suffisamment éclairés, nous pourrions finir nos anges d'ici peu. Vous avez acheté le magazine, vous ?

DSC06749__Small_

Courez chez votre marchand de journaux car il n'en restera bientôt plus. Il connaît un tel succès ! Il faut dire que ces petits riens à broder avant Noël sont assez faciles à réaliser et qu'ils donnent des résultats enchanteurs... Alors pour quelques bricolages rapides d'ici Noël ... sauf si comme nous, les cannelés viennent vous interrompre dans votre tâche.
Merci Nathalie du bout du monde !! Je n'ai pas encore reçu ton envoi mais j'imagine que ça ne saurait tarder. C'est qu'il y a quelques kilomètres à parcourir entre le sable chaud de l'orient et les herbes aux gelées matinales de Normandie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le livret rouge de mes copines Caroline et Christine qui ont la même passion que moi pour les "petits rouges".
Répondre
M
Vos commentaires m'ont fait très plaisir et m'ont encouragée à persévérer. je vous montre l'ange brodé d'ici peu !
Répondre
C
Vitamines ??? Tu as bien dit vitamines ???<br /> Chantal
Répondre
V
On brode drôlement chez Mimiblue... Chez Sakartonn, on fabrique des anticorps anti H1N1, on ne peut pas tout faire...<br /> Tes versions sont très jolies!
Répondre
I
Oh! mais tu commencé l'ange dés nous sommes parties? tes petites broderies sont adorables, j'aime beaucoup le sapin sur le lin rouge.<br /> Et je confirme que les cannelés de Jocelyne étaient extra! J'attends sa recette pour essayer!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité