Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
11 décembre 2009

Ahhhh les petits cannelés....

Chantal35, ne lis pas ce qui va suivre et si tu as aperçu de quoi il s'agissait, pardonne-moi pour cet écart. C'est vraiment trop bon !!!!

Ingrédients :
- Un demi litre de lait
- vanille
- 50 gr de beurre + autant pour beurrer les moules
- 250 gr de sucre
- 100 gr de farine
- l cuillère à soupe de rhum
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 1 pincée de sel

PREPARATION
- Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre ; pendant ce temps mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant.
- Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
- Placer au réfrigérateur minimum 1 heure c'est mieux (plutôt la nuit)
- Préchauffer le four à thermostat 270° avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés
- Verser la pâte parfaitement refroidie dans les moules bien beurrés en ne les remplissant qu'à moitié (je dirais plutôt aux 3/4). Dans la foulée, disposer les cannelés sur la tôle chaude du four pendant 10 mn à 270°, puis baisser le thermostat à 180° index,

et poursuivre la cuisson pendant l heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux ! Démouler encore chaud avec précaution en appuyant éventuellement au fond délicatement avec

le pouce, ça aide ! DSC06697__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhhhhhhhhh !!!!!! ça me rappelle mon enfance lorsque nous allions en acheter avec ma grand'mère (qui était bordelaise !!). Mais ne faut-il pas un moule spécial ???<br /> En tout cas, ils m'auront mis l'eau à la bouche et auront aussi fait remonter toutes ces odeurs et ces souvenirs.... Merci beaucoup...
Répondre
L
Super !!! C'est Noël avant Noël, "mèfi" aux kilos !!! je vais tester ta recette, et ce ne sera pas un supplice pour moi de les déguster LOL<br /> J'ai un moule à cannelé en silicone, je pense que c'est bon pour la cuisson...<br /> <br /> Amistadousamen
Répondre
G
Eh oui nous sommes toutes des gourmandes...et on ne va pas s'en plaindre ....hum tes cannelès nous mettent l'eau a la bouche Mimi ...ne sont-ils pas une spécialité de Bordeaux ?..hier moi se sont des amarettis petits macarons aux amandes que j'ai patissés...recette venue tout droit du Nord de l'Italie....avec un thé parfumé vanille choco amande de chez Gosselin eh bin c'est délicieux !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité