Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 décembre 2009

M comme....

lettrem3

M comme.... M ?

M

ou encore M....
M_LeMannequin

Avec ce petit mannequin, mon M rejoint directement le thème qui nous occupe. C'est une bien jolie lettre, ce M, non ?

Le blog vers lequel je vous oriente ce matin, vous le connaissez sans doute déjà. C'est le blog "Mes quatre saisons". Isa a eu quatre enfants, chacun étant né à une saison différente... Ca remplit une année et ... une vie !!! Allez visiter son blog et laissez lui un petit message si ce que vous y avez trouvé vous a plu. Isa fait partie du groupe des CéDéistes.

Un livre dont le titre commence par un M ? 51aA2j_kDLL
Un Blake et Mortimer... le 19ème.../

Techniquement, le M se mariera bien avec montage. Alors que dites-vous du montage des mailles au tricot ? Il paraît que les apprenties tricoteuses les redoutent plus que tout ? Louise, dis-nous tout sur le sujet !

montage_pouce1
Mais c'est vrai que ça semble compliqué, vu comme ça....

A propos de Maille, c'est aussi une Matière... pas facile à maîtriser en couture, du reste...mais j'ai une tendresse pour la Mousseline, tissu très fin, très léger, très aérien, très transparent aussi...

Mousseline_Mousseline_Degradee_A003

Mais ça ne se mange pas. Toutefois, si on se préparait une crème mousseline  hein ? La recette est sous le lien et la photo ci-dessous :

Ici, effectivement, se trouvait une photo prélevée sur le net et portant le nom entier du site de référence. Je ne mettais pas la recette mais, au contraire, la photo servait de porte pour aller directement sur le site lui-même. Je servais donc, je pense, complètement les intérêts de ce site en lui adressant mes lecteurs intéressés.

Aujourd'hui, mercredi 12 juin 2013, le webmaster de ce site de cuisine me dit avoir trouvé une photo que je n'aurais pas dû prélever et que ce geste est passible de poursuites. A sa demande, je retire donc photo mais aussi lien vers la recette et, quand j'aurai à indiquer un endroit où trouver une recette sympa, ce ne sera plus là désormais. En nous privant de cette petite photo "signée", ils se privent, eux, de tout mon lectorat. Tant pis pour eux !!! Ils reverront peut-être leur stratégie de communication.............



Reste à trouver, pour teindre ou colorer, une plante qui commence par M et mon petit Bac du jour aura été honoré (comme le Saint du même nom) :

Pour du jaune-roux ou du vert, on optera pour le Millepertuis.

au_millepertuis_dore

Je devais avoir une petite douzaine d'années quand je suis tombée sur mon premier millepertuis en fleur. Je ne connaissais pas du tout mais je l'ai trouvé beau, magnifique avec ses étamines en rayon. On aurait dit un feu d'artifice !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
M... comme Merci pour toutes ces images !
Répondre
M
Tu t'en doutes, j'adore la lettre M ;-)<br /> <br /> Belle déclinaison en photos. Continue l'alphabet, c'est toujours intéressant de voir les mots que tu choisis. Et tant pis pour M..... les droits à l'image.... tout un programme ;-)<br /> <br /> Pour ma part, je finis mon livre abécédaire en "patouillage", il ne me reste plus que la lettre Q....... des idées??? Bisous
Répondre
M
M comme Mimi ! Pourquoi, faire un site sur internet, si on ne veut pas de publicité.... Quelle étroitesse d'esprit, c'est affligeant !
Répondre
C
M..... alors !!! Tant pis pour eux !
Répondre
M
C'est mimi tout ça !!!Du M tu en fais des jolies merveilles... Depuis mon retour je suis passé en coup de vent et j'ai vue que Sacha était revenu!!! Ne t'angoisse pas pour lui, il sait ou te trouver.... Ce Monsieur est un vagabond dans l'âme, tu ne pourras pas le garder, que pour toi seule...<br /> Milles bisous.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité