Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 décembre 2009

Des nouvelles de Sacha

Il aurait dû voir le vétérinaire ce matin mais la neige nous fait remettre notre sortie à cet après-midi.

Sacha s'installe, définitivement semble-t-il. Il trouve ses habitudes et entame son sixième jour de présence sans sortie dehors. Non que je l'empêche de sortir mais il ne veut absolument pas mettre une patte dehors. Si je le laisse au garage, porte ouverte, il s'assied pour regarder dehors puis contourne le pavillon et revient me demander l'hospitalité en miaulant à la fenêtre. On m'a dit que les British étaient très "attachés" à leurs maîtres. Il n'est pas pure race probablement aussi est-il attaché à l'un surtout, à mon mari qui ne s'occupe jamais de lui mais lui offre ses genoux le soir.

DSC06825__Small_


DSC06826__Small_

DSC06824__Small_

Son endroit préféré ? Les chaises. Pourtant en paille, Sacha ne gratte pas. Il se pose sur les chaises et y dort même. Dans la cuisine, la chaise est approchée du radiateur. Mmmm un délice !

DSC06828__Small_

DSC06829__Small_

C'est plutôt un petit gabarit. Je pense qu'il a mal à une oreille et qu'il n'entend pas bien. Une otite sans doute ?

DSC06833__Small_

Il est amusant de trouver quelques traces rousses dans son pelage, notamment une tache sur le front qu'on aperçoit selon un certain axe d'éclairage et sur la queue où on devine aussi des anneaux. L'un de ses parents était peut-être British Shorthair Lilac mais l'autre pourrait bien être un coin de rue orange ! Le mariage des deux donne un petit je-ne-sais-quoi à Sacha que les autres n'ont pas ....

DSC06834__Small_

J'ai agrandi ce cliché afin de démontrer ma théorie de l'otite à l'oreille gauche. L'inflammation provoque vraisemblablement une dilatation de la pupille gauche aussi.

DSC06861__Small_

A l'heure de la sieste, il trouve sa place sur le canapé et s'écroule, petit à petit, sur son quilt. Manifestement, il n'apprécie pas les coussins trop rebondis, trop épais. J'ai ôté celui que était là pour Felix et Zouzou mais je referai un essai car ce serait plus douillet. Il me semble que le British n'est pas si rustique que ça et aimerait bien le confort, non ?

DSC06862__Small_

Petit à petit, même en luttant, le fauve s'effondre lentement.

DSC06869__Small_

Et il finit par s'endormir. Je n'ai pas eu l'opportunité de le photographier totalement écroulé, la tête renversée à l'envers et en train de ronfler. Il n'adopte pas encore des postures d'abandon total mais il y vient tout doucement.

DSC06877__Small_

Il est venu tout seul visiter le pied du lit de ma petite-fille et les peluches qui l'occupent. C'était une grande première mais dès que je quitte la chambre-bureau, il quitte le lit !

17_12_2009__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elles sont magnifiques et ont l'air très calines !<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
L
Une merveille ce chat !!! et il est tombé au bon endroit je vois !!!!<br /> Bon Noël !
Répondre
K
le matou.....les anneaux "orange" ne sont pas un signe de "batard" ..celà dépend des origines....En tous cas il te suit comme une ombre et tu dis qu'il tient plus à ton mari....c'est plutôt la marque d'une grande émotion qui lui donne ce faux air d'indifférence vis à vis de toi : observe le discrètement et tu verras sans doute qu'il suit tout ce que tu fais...un british est réservé mais extrèmement attaché.....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité