Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 janvier 2010

Des nouvelles de Sacha

Alors, que devient Sacha ? Par ces grands froids, lui qui ne sortait guère, ne sort plus du tout.

DSC06964__Small_

Nous découvrons nos qualités respectives : il a compris que le prendre dans mes bras n'avait rien d'agressif et il passe à présent beaucoup de temps la tête enfouie dans mon cou. Si le lui demande un "bisou", il me tend son front ou sa joue !!! Il ne crie plus comme un petit goret dès que je tends la main pour le prendre mais, au contraire, me rejoint au bureau pour grimper sur mes genoux et taper sur le clavier !!!!

DSC06965__Small_

Le voici grimpé sur le haut du dossier du canapé. Il a compris que perché, il pouvait voir dehors et la neige qui tombe, les oiseaux qui sautillent, le vent qui agite les branches le passionnent.

DSC06972__Small_

Assis sur le bord de mon plan de travail qui est appuyé au mur, il a les oiseaux qui viennent quasiment sous son nez. Les petits oiseaux ont découvert les graines mises pour eux sur le rebord de la fenêtre et il viennent régulièrement piquer dans la boule. Voyez les oreilles couchées du petit chasseur !

DSC06973__Small_

Attention quand tu bondis, Sacha, la fenêtre est fermée !!!! Si tu pouvais foncer de la même manière sur la trappe de ta chatière, comme je serais heureuse !

Car, que nous manque-t-il pour connaître le bonheur parfait ? Un peu d'éducation : quand Sacha mange, il trouve plus commode de vider son assiette par terre avec sa patte. D'une griffe précise, il chope les morceaux de viande, évite les carottes ou le riz et dépose à terre, d'un geste vif, ce qu'il va manger (peut-être) ensuite. Sur la nourriture, il se calme un peu mais reste quand même très accro aux repas.

Pour la caisse, il n'a pas bien compris : il y fait pipi et rien que pipi. Le reste est gentiment déposé à terre, le long du mur ou au ras de la caisse, tout près d'une sortie (sa chatière ou la fenêtre condamnée). Le matin, sachant le sous-sol miné, je fais dragueuse de mine. Sympa au petit déj !!! Comme les troubles intestinaux ne cessent pas, j'ai hâte d'aller voir le vétérinaire. Il faudra pour cela : 1 - qu'il ne neige plus, 2 - que je réussisse à mettre Sacha dans la valise de transport. Donc nous en profiterons peut-être pour envisager une autre intervention qui pourrait expliquer le besoin de mettre des spots odorants dans le garage ? L'idée horrifie mon mari mais comme Sacha vient de découvrir le jeu et qu'il se roule à terre avec une balle de papier d'alu, je pense qu'il n'est pas aussi âgé que je le croyais et qu'il pourrait bien être un jeune adolescent.
Zut, alors. Les ados, ce n'est plus de mon âge !!! Je croyais avoir donné sur les cri-crises, moi ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour habituer la notre a passer dedans et qui n'est pas jeune, je l'ai fait passer plusieurs fois dedans en lui poussant la plaque avec sa tête, seulement elle passait bien mais ne rentrait pas Donc nous avons bloqué pendant un moment la plaque transparente de façon à ce qu'elle passe comme elle voulait et je fermais toutes les issues Elle a compris que c'était fait pour elle. Ensuite avons débloqué la plaque car la nuit les moustiques ça rentre et je veux bien mon chat mais pas les moustiques!!!!Alors elle c'est habituée seule a rentrer et sortir par la chattière ça prit du temps ,mais avec de la patience et en présentant la minette devant, en la faisant passer et rentrer elle a finit par le faire toute seule et maintenant elle est libre de rentrer et sortir comme elle veut!!!!
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ton Sacha! heureusement qu'il est revenu et maintenant il ne repartira peut-être plus. J'adore ces chats qu'on appelle "bleus" je crois et sa fourrure semble drôlement épaisse et fournie.<br /> j'espère que les désagréments occasionnés pas ses "cadeaux du matin"! vont se passer rapidement.<br /> Meilleurs vœux à toi et ta famille et à tous les chats et les oiseaux de ton quartier!<br /> Bises Mamikiki
Répondre
M
Chère Mimiblue! Que cette nouvelle année vous garde toute votre énergie, votre poésie, l'art de faire profiter de toutes vos créations, idées, photos, commentaires philosophiques etc...Et puis , bien sur, une maison en côte d'Armor?<br /> Alors voilà "the king" Sacha revenu?Qu'il est beau! Royal! Je rêvais d'un chat gris...A moins de passer ma "Souche-Mimi" au décolorant...je resterai éternellement avec un chat noir...J'espère que votre maison de La Meauffe va séduire: nous sommes dans un si beau département : mer et campagne.<br /> Je vois la neige tomber, tomber...C'est superbe.<br /> Qui parlait d'un réchauffement climatique?<br /> Je forme pour vous et votre famille tous les souhaits de meilleure santé possible, de bonheurs multiples, de joies, de rencontres etc...<br /> J'ajouterai, ce que disait toujours mon cher papa" que Dieu vous garde"!!!!<br /> Marie-Françoise
Répondre
V
trop mimi !!<br /> et oui ils ont des caprices aussi ....
Répondre
M
Et bien voilà une issue heureuse à cette nouvelle relation... <br /> Enfin presque... les cacas baladeurs je connais : la siamoise ne va jamais 2 fois dans la même litière, et si un de ses 2 "colocs" est passé avant, elle n'y va pas du tout (nous avons portant 2 bacs dans la maison). Elle a des problèmes gastriques aussi, ce sont des cadeaux très agréables au réveil !<br /> Allez il est très beau ton Sacha, et c'est sans doute encore un gamin...<br /> Bisous à toi. Martichat
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité