Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
29 janvier 2010

Art textile pour un cadeau

L'été dernier, Nathalie Locquen notre chef de file CéDéiste a quitté la France pour le Moyen-Orient, le temps d'un contrat de travail. Pour lui laisser un souvenir de chacune de ses membres de groupe, nous lui avons réalisé une page qui, une fois reliée aux autres, a donné un puis deux livres textiles qui lui ont été envoyés. J'ai suivi une piste art textile.

Peinture_sur_Lutradur_et_sur_Vliesofix__Large_

D'abord j'ai peint un morceau de Lutradur ainsi qu'une surface de Vliesofix. Le Vliesofix prend bien la peinture a condition qu'elle soit très liquide, très mouillée. Les couleurs resteront transparentes et le papier se met à plisser ; c'est normal.

Superposition_Vliesofix_Lutradur_et_voiles__Large_

J'ai alors superposé le Lutradur, le Vliesofix peint mais aussi quelques morceaux découpés dans des voiles (rideaux d'organza). J'ai repassé pour que le tout se fixe solidairement.

D_tail_br_lage_au_d_capeur_et_piqu__libre

J'ai piqué à la machine après avoir opéré quelques brûlages au décapeur thermique car la chaleur a le don de brûler aussi mon fil qui est synthétique. Tandis que piquer après le brûlage permet d'apporter des brillances à des zones ternies et matifiées par la chaleur.

D_tail_2_br_lage_d_capeur_et_piqu__libre__Large_

Fixation_sur_support_piquage_effets_vagues__Large_

D'autres piqûres attachent mon produit à un tissu utilisé en support. Nous étions convenues d'une dimension précise pour que les livres aient des pages de même dimension et présentent une bonne unité.

Rendu_final_recto__Small_

Le résultat final rend bien les remous des vagues que je souhaitais pour intituler ce carré "Emeraude" en référence à la Côte d'Emeraude de Bretagne qui me manque souvent.

Verso_pochette__Small_

Au dos, la doublure est assemblée en pochette afin de glisser dedans un petit courrier et quelques mots amicaux... Voilà.  Pour les autres pages, un diaporama est à faire défiler sur ce blog qui invite à visiter ce que peuvent faire "toutes les femmes" quand elles s'unissent...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est tres beau,mais moi maintenant j'hesites vraiment a offrir mes créations car les gens ne se rendent vraiment pas compte du travail que l'on passe sur nos ouvrages entre la recherche d'idées, de matériel et le temps de création!
Répondre
D
Super travail, très intéressant le tuto. Moi qui ai du mal a être convaincue avec le Lutradur, je j'ai peut être changer d'avis . <br /> Merci
Répondre
A
C'est très beau et effectivement, je trouve que le rendu des matières est très approchant de l'eau à la surface de l'océan ... Un bien joli travail !!!<br /> Bien amicalement,<br /> Agnès
Répondre
M
Je suis d'accord avec mes prédécesseuses!!! <br /> C'est un joli travail.
Répondre
E
Je dis comme brigitte itou<br /> merci de partager l'amitié et les oeuvres textiles !<br /> Bon Jour
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité