Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 février 2010

T comme...

le_T Moins richement décoré que les autres lettres, celle-ci est dessinée et sera refaite à l'or et aux vernis colorés... Une manière de vous montrer comment débute ce travail d'enluminure et vous prouver qu'il est à votre portée. Ce n'est pas moi qui ai dessiné ce joli T... qui promet TAIT....

Le blog que j'aimerais vous présenter aujourd'hui est TEMPUS FUGIT. Encore un site dédié à la broderie mais que voulez-vous, quand on aime...

Le livre recommandé pour cette lettre T : The liberated Canvas, écrit et proposé par Penny Cornell dont je vous est déjà présenté le travail.

Boxes

La technique textile pourrait bien être, cette fois, loin du tissu mais proche du tissage avec le tricot plein de possibilités et de ressources. Débutantes et néophytes, voyez ici. 6632134 Tricoteuses émérites, voyez là.


Pour celles qui aiment la Toile à matelas, de jolies compositions comme celle-ci : coussin_toile__E0_matelas A assembler, pourquoi pas, avec une Toile de Jouy et ce blog collectif pour les "amoureux de la Toile de Jouy"...Moi j'en connais plus d'une qui adore ça !!! boutis_esprit_toile_de_jouy_288_1 Et puis une recette avec des Topinambours ? Moi j'aime beaucoup mais mon intestin un peu moins. Dommage.... Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 à 5 topinambours - 20 à 30 grosses crevettes roses cuites - 20 cl de crème fraîche - ciboulette - sel, poivre Préparation : Brosser les topinambours, les laver. Dans une casserole, faire chauffer de l'eau salée. Quand elle bout, y plonger les topinambours. Laisser cuire à petits bouillons pendant 15 mn. Pendant ce temps, décortiquer les crevettes et couper la ciboulette. Une fois la cuisson terminée, éplucher les topinambours et les couper en tranches épaisses (environs 0,5 cm maximum). Dans une sauteuse, faire fondre une grosse noisette de beurre et y faire revenir les tranches sur feu moyen environs 5 mn sur chaque face. Elles doivent être dorées et très tendres. Disposer les tranches de topinambours au fond de 4 ramequins, poser au dessus 5 à 6 crevettes. Saler et poivrer la crème fraîche et en mettre deux à trois cuillerées dans chaque ramequin. Saupoudrer de ciboulette puis enfourner dans un four chaud à environs 180 degrés pendant 5 à 10 mn. topinambour Je vous mets un topo santé à propos du topinambour car il ne serait pas conseillé aux diabétiques ? Et puis la plante tinctoriale commençant par T : Le THE, tout simplement.... Le thé est lui aussi riche tanin. Utilisez de préférence un thé de chine car les feuilles ont fermenté et le bain de teinture prend plus facilement. Le mordançage n'est pas indispensable et le bain au thé peut parfois être utile pour renforcer une couleur délicate. Vous obtiendrez des coloris doux de roses, de beiges et de caramel clair !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe page, j'aime beaucoup la broderie de la 2ème photo,ainsi que la leçon de tricotage extrêmement bien expliquée... <br /> Pour être honnête je n'ai jamais mangé de topinanbours Sans doute pour en avoir trop entendu parlé dans ma jeunesse ou nos parents fut un temps n'avait que ça à manger....<br /> Bonne semaine à toi mimi et caresses à notre Sacha..
Répondre
B
Quelle beauté sur le site de Penny Cornell!!!!<br /> Merci de m'avoir fait connaître cette artiste de talent.<br /> Bizzz
Répondre
E
il faudrait rajouter des lettres <br /> on va le quitter à regret ce jeu !<br /> Bon Jour
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité