Voici donc quelques nouvelles de Sacha... Il va plutôt bien. Son coryza semble reculer et son nez se déboucher. Il a encore quelques difficultés à manger mais, parfois, je me demande s'il ne s'agirait pas (aussi) de petits caprices de chat gâté... A force d'ouvrir boites et sachets pour être sûre qu'il mange au cours de la journée, il arrive qu'il montre ses préférences notamment pour.... les sardines !!

Côté caisse, il y a des hauts, il y a des bas. Deux fois dans la même caisse, ce n'est pas possible (comme il ne recouvre pas !) alors il y a des dépôts de mines ici et là... Les grenades sont dégoupillées, attention à ne pas mettre le pied sur la mine anti personnel... et quand je parle de personnel, je pense surtout à moi ! Tu es un cochon, Sacha !!!

Par ailleurs, comme il va mieux, il est plutôt actif et a besoin de bouger. Surtout après la sieste de l'après-midi quand il vient me toucher le pied ou la jambe comme pour lancer le jeu "chat" ! Je sors alors mon arme fatale : un plumeau coloré au bout d'une tige qu'utilisent les éleveurs pour faire relever sa tête à leur chat au moment de la visite du jury. Zouzou, Fifi, Frimousse et même Alfred ont tous une peur bleue de ce truc.... mais Sacha aime beaucoup.

P1000216__Small_

Pas facile d'agiter le jouet et de prendre la photo d'une seule main gauche !

P1000221__Small_

Le pied c'est que, tel une marionnette, le plumeau apparaisse au bas d'une porte. Je le vois/je ne le vois plus... Ca c'est excitant, tiens... Il apparaît dans le bas de la porte, il disparaît soudain et réapparait dans le haut de la porte, là où ce n'était pas prévu... Et le chat se demande où va sortir ce drôle d'oiseau...

P1000222__Small_

Par l'ouverture de la porte côté gonds aussi, c'est drôle. Sacha passe la patte par la fente pour tenter d'attraper le jouet... J'ai toujours un peu peur qu'une maladresse fasse refermer (ou même s'ouvrir) la porte et que la patte reste coincée mais, rien à faire, jouer là est beaucoup plus drôle qu'à vue !

P1000226__Small_

P1000227__Small_

Le pauvre joujou en perd ses plumes. Il faut dire que Sacha y va fort et joue des dents comme des griffes... Le jeu dure une petite demi-heure et puis.....

P1000228__Small_

L'entrain commence à faiblir. Il faut de petits temps de récupération...

P1000229__Small_

Voire carrément faire un gros dodo, histoire de récupérer.... Et voulez-vous une confidence ? Il n'y a pas que le chat que ce jeu épuise... Mais comme Sacha ne sait pas prendre les photos, je ne vous montrerai pas mes peu glorieuses fins de journées !