Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 février 2010

Le point Bullion

Il s'agit d'un point bulleux à réaliser au crochet. J'avais beau avoir vu les démonstrations, impossible d'y arriver ! Mon crochet refusait tout net de repasser par dessous les 10 tours faits autour du manche....

A force de m'entêter, j'ai finalement compris qu'il ne faut peut-être pas viser les 10 tours autour du manche. Ma laine étant quelque peu épaisse, 5 à 7 sont largement suffisants. Et puis, j'ai constaté un truc étrange : le n° 3 que j'ai acheté chez Phildar est plus gros que le n°4 de la série de crochets achetés sur eBay... Calibrage Chinois, sans doute .... Enfin, il faut que les tours soient très lâches. Si le crochet veut bien passer les deux premières mailles, le reste passera.... P1000230__Small_ La couleur n'est pas rouge mais plutôt rose fuchsia. Le second cliché est probablement plus fidèles aux coloris réels. P1000231__Small_ Enfin bref, comme vous le voyez, je réussis presque à être satisfaite de ce que je fais mais, si vous souhaitez m'imiter, sachez que la séance d'entraînement a débuté à 20 h 45 et s'est achevée à .... 01 h 40 !!! Faut ce qu'il faut....
Publicité
Publicité
Commentaires
F
et je n y arrives pas !!!!je suis comme toi !!bon je vais regarder encore d autres video c est merveilleux ces vidéos un jour j en ferai avec mes patchwork appliques on en trouve pas
Répondre
I
Bravo!Tu vas devenir pro du crochet! Elles sont bien jolies ces fleurs.
Répondre
M
Voilà de quoi faire de jolies couvertures de fleurs!!!! Pour les jours de grand froid!!!!
Répondre
N
au crochet, voilà qui est interessant, Dès demain je vais m'y essayer!!!!Tout est dans la tension du fil comme d'habitude, cela parait facile sur la vidéo....je te dirai comment je m'en sors.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité