Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 février 2010

Trop acides !

Que pensez-vous des clémentines ? Chaque fois que j'en trouve "de Corse", je les préfère aux autres et en tout cas, je préfère les fruits au détail mais la dernière fois, c'est mon Hom qui s'est servi tout seul : un filet de clémentines.... Comme c'est lui qui les mange, j'avoue avoir fait l'impasse sur les fruits oranges. Mais, les clémentines se sont avérées bien trop acides pour lui et une de mes amies m'a fait la même remarque, ne pouvant pas, elle non plus, finir ces clémentines en filet... Alors, comme elle l'avait fait avant moi, je me suis lancée dans la transformation des clémentines acides en gelée pour le matin....

P1000232__Small_

Au jus obtenu en pressant les clémentines, j'ai ajouté même poids de sucre. Pour la pectine, j'aurais pu employer les pépins d'une pomme dans un petit sachet en organza ou du jus de pomme mais, comme je n'avais pas ça en magasin, j'ai simplement ajouté une cuillerée à soupe de gelée de pomme que j'avais faite fin août ou en septembre...

Et voilà un bon emploi des clémentines que l'on n'aurait pas pu finir en dessert !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je suis sur qu'au petit déj' avec du pain grillé ou des crêpes et du thé elle sera extra!!! <br /> En tout cas rien que de la voir elle tente....
Répondre
M
Très tentant!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 936
Publicité