Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 février 2010

W comme...

W Je ne vois pas très bien ce que je vais vous mettre avec ce W pour lettre de début de mots mais mon W était décidément trop joli pour que je ne le mette pas.

Le livre ? Windows 7 Facile.... Ben tiens, s'ils le disent... Il n'y a qu'à voir la joie qu'ils affichent sur leur visage pour le croire !

51IqzLDhJmL

Un blog : humour grinçant et analyse vinaigrée des interventions publiques sur le Blog de Wally. Allez-y faire un tour, vous verrez...

Une matière textile ? Alors, pour vous aider à comprendre le mot, sachez que ma mère n'a jamais employé de serpillière pour laver ses sols. Aujourd'hui encore, après 48 ans en Normandie et en Bretagne, elle utilise une wassingue. Ce mot est d'origine flamande et provient du mot laver : wassen ou du mot lavage : wassing.Toutefois, c'est une matière fort intéressante à considérer pour quelques détournements artistiques.

RZ570010_1

Franchement, je cale pour le reste. Un point de broderie ou de tricot qui commencerait par W ? J'ai beau me creuser le cerveau, ça sonne le vide... je dirais même que quand je parle ça fait de l'écho. Si, si... tellement c'est vide de chez vide.
Alors, si on mangeait pour remplir le creux ?

Un waterzoï ?

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 gros poulet
- 3 branches de céleri
- 3 poireaux
- 6 carottes
- 1 oignon piqué d'un clou de girofle
- 1 bouquet garni
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 l de bouillon de volaille
- crème fraîche
- 2 oeufs
- sel et poivre
- beurre

Préparation :
Couper le poulet en morceaux, faire dorer, saler, poivrer, ajouter les légumes découpés, l'oignon, le bouquet garni.
Après 10 min de cuisson, mouiller de bouillon. Couvrir et laisser mijoter 45 min.
Retirer les morceaux de poulet et les légumes. Garder au chaud.
Peu avant de servir, lier la sauce avec la crème fraîche et les jaunes d'oeufs et éventuellement du maïzéna express.
Verser la sauce sur la viande et saupoudrer de persil.


Allez-y de confiance, c'est excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le WAX, ce tissu si superbement porté par toutes les femmes africaines ....
Répondre
M
Et bien finalement a voir le nombre de coms, je trouve que tu t'en ai bien tiré Et le Waterzoï, pas mal du tout mais pour moi ça me fait penser à une blanquette, mais bon le W a été utilisé, et très bien....
Répondre
C
Bravo! Ce n'était pas facile!La wassingue en art textile?!sûrement plus sympa qu'en art ménager....
Répondre
M
Moi qui redoutais cette lettre de l'alphabet, je vois dans ces commentaires que vous avez laissés que ma jolie lettre celtique vous a inspirées. Compliments !!!! Merci pour votre participation active à ce petit jeu du Petit Bac côté textile !
Répondre
M
Waterloo ... morne plaine !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité