Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 mars 2010

Je feutre, elles feutrinent....

C'était lundi et c'était chez Marie-Claire ! Une journée "plaisir", une journée comme on aime en déguster : entre copines qui parlent le même langage, qui s'émerveillent des mêmes choses. Une journée à tripoter des laines et à jouer de l'aiguille harpon pour faire entrer les laines dans le tissu.

Quoique.... il n'y a pas que les aiguilles...

Marie-Laure, elle, nous a fait une démonstration de feutrage à l'eau, au savon et au plastique à bulles. La technique s'appelle le feutre "Nuno".Et pour mieux nous faire apprécier la technique, elle nous a offert ceci !

P1000574__Small_

Deux jolis morceaux presque assez longs pour devenir écharpes ou tour sde cou. Une petite fibule pourra les fermer. C'est pas beau ça ? Des couleurs qui se fondent les unes dans les autres, des taches de couleurs comme des petits espaces ensoleillés !

P1000577__Small_


Donc moi, suivant la technique montrée par Marie-Claire, j'ai piqueté de mon aiguille un morceau de soie que les petits harpons ont fait friser délicieusement. Puis l'aiguille à feutrer m'a permis de faire pénétrer de la laine cardée, des longueurs de laine fantaisie et même des morceaux de dentelle. La dentelle ne se prête pas bien à l'exercice mais un petit morceau de mèche et le tulle synthétique finit quand même par se plier à nos exigences.

P1000579__Small_

P1000580__Small_

Il ne reste plus qu'à terminer de quelques broderies machine en piqué libre et j'aurai un joli petit tableau en longueur. Moi j'ai beaucoup aimé l'exercice.

Merci les filles !

Allez, les curieuses, je vous fais une fleur.... Cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos car j'avais oublié d'en faire; bon, je ne vais pas quand même recopier ton article, pour aller plus vite et poster sur mon blog, mais je suis tentée, LOL. En tout cas, c'était une sympathique journée. Merci les copines.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 140
Publicité